EN NOVEMBRE
À vos agendas
Il était une fois un adolescent niçois, Jean, et sa famille, qui ont pris des risques considérables pour sauver des familles juives durant la Seconde Guerre mondiale. Avec le concours des descendants de la famille Toche, découvrez un hommage à la mémoire collective à travers un récit individuel abordant le contexte du régime de Vichy, la montée de l’antisémitisme et les conditions de vie sous l’Occupation.
Dans le cadre du 80ème anniversaire de la Libération de Nice, les Archives Nice Cote d’Azur rendent hommage à Jean Toche (graphiste et illustrateur) qui, adolescent, vécut les événements de la Seconde Guerre mondiale entre Nice et la haute vallée du Var.
Visite commentée à 16h
RESPECT CGU
Bon, disons-le tout net, ne comptez pas sur cet album de Cure, le premier depuis 16 ans !, pour vous guérir des désespoirs du monde. Fidèle aux thèmes du groupe (depuis 45 ans) on y parle tristesse, temps qui passe et regrets… et Robert Smith a toujours autant la voix au bord du sanglot. Mais quels musiciens et quel album ! 8 titres s’ouvrant chacun sur de sublimes et longues intro magnifiquement servies par une batterie somptueuse. Dieu que ce désespoir-là réconforte ! |