EN AVRIL... à vos agendas !
La journée accueillera la table-ronde avec les photographes Greg Lecoeur (« We Are Mediterranée”) et Olivier Anrigo (Wildlife interactions) qui parleront de leur exposition, La beauté de l’Océan et ses drames silencieux.
Une exposition pour accompagner le changement : Les images étonnantes de Greg Lecoeur et d’Olivier Anrigo débusquent la beauté dans sa fragilité et alertent sur les drames silencieux qui doivent nous interpeller. Sur les paysages polaires glacés, l’objectif d’Olivier Anrigo saisit les colonies d’algues rosées, belles et inquiétantes. Car ces algues accélèrent la fonte des glaces en réduisant leur albédo. Dans la Méditerranée, on se réjouit de la présence des rorquals communs, magnifiés par l’objectif de Greg Lecoeur. Mais le plongeur alerte également sur les dizaines de collisions qui coûtent la vie aux cétacés majestueux et indispensables à l’équilibre de la biodiversité.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
Peut-on mesurer et développer son leadership avec des IA ? C’est la question qu’explore un article de trois chercheurs de Harvard, encore en prépublication.
Première expérience : des "managers" sont successivement affectés à six équipes de trois "employés", qui ont des problèmes à résoudre. Bien sûr, les mêmes équipes, selon le manager, obtiennent des résultats très différents : la qualité du leadership, ça compte.
Seconde expérience : cette fois les "employés" sont… des IA, qu’il faut faire travailler ensemble en dialoguant avec elles par chat. Là aussi, les bons managers ont de bien meilleurs résultats. Et surtout… ce sont les mêmes qu’avec les employés humains.
Que font-ils mieux ? Avec des humains comme avec des IA, ils posent beaucoup de questions, écoutent les réponses, organisent le débat, emploient un langage collectif. Et ils se distinguent par leur intelligence, leur capacité à prendre des décisions, et… leur perception des émotions. Oui, même pour "manager" des IA, il faut de l’intelligence émotionnelle !
Ce n’est qu’une expérience, et on est loin d’un outil opérationnel. Mais imaginez que votre boss puisse développer ses compétences de manager en s’entraînant sur un simulateur IA plutôt qu’avec vous. Avouez que ça fait rêver…