◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 4972921, créée le 28 03 2023
Journée mondiale parkinson,
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Saturday 01 April 2023

Register and Unregister until:
Start time of the event
4:00 (pm)
Event description

 

Afficher l’image source

                           

 

  « Au programme ? »

 

 

Eh bien, que du beau !

C'est parti ! : 

 

 

 

 Closeup of orange tagetes flower with green leaves in girl's hand. She is wearing warm knitted cardigan. Autumn mood

Journée mondiale Parkinson 

Une ville accueillante pour les personnes avec une maladie neurologique évolutive.

A l’occasion de la journée mondiale Parkinson qui se déroule chaque année le 11 avril, le Groupement des Parkinsoniens des Alpes-Maritimes et Provence-Alpes-Côte d’Azur organise le 1er avril, en partenariat avec la Ville de Nice et son CCAS, une journée d’information et de sensibilisation sur cette maladie qui concerne près de 3200 malades et autant d’aidants sur notre département.

La Ville de Nice, l’Espace national de réflexion éthique et maladies neuro-évolutives et de nombreux acteurs de la société civile (CHU, associations…) se sont engagés autour d’un projet inédit « Nice, ville accueillante pour les personnes vivant avec une maladie neurologique évolutive ».

Samedi après-midi, les malades et leurs proches sont conviés à la Maison des associations Nice Garibladi pour communiquer sur leur vécu, mettre en place des actions pour améliorer concrètement leur vie quotidienne dans les domaines des transports, de la culture et des loisirs, des commerces ou de la santé. L’objectif de cette rencontre est de mobiliser le plus grand nombre pour faire de Nice la première ville sensibilisée et accueillante à toutes les personnes vivant avec une maladie neurologique évolutive ainsi qu’à leurs aidants.

Que vous soyez vous-même atteint d’une maladie neurologique évolutive, comme la maladie de Parkinson ou un proche aidant, voici quelques pistes de questions pouvant guider votre réflexion :

Les commerces – Êtes-vous à l’aise quand vous devez aller faire vos courses, dans un commerce de quartier, un supermarché ou un hypermarché ? Souhaiteriez-vous que les commerçants, les caissières de supermarché, soient davantage sensibilisés à votre situation ? Un accueil spécifique pourrait-il vous être utile ?

La culture & les loisirs – Pouvez-vous facilement avoir accès aux lieux de culture et de loisirs ? Quelles adaptations seraient, d’après vous, à imaginer pour rendre ces lieux plus accessibles et accueillants aux personnes atteintes de maladies neuro-évolutives ou à leurs proches aidants ?

Les mobilités – Rencontrez-vous des difficultés particulières quand vous êtes amené à vous déplacer (à pied, en bus, en tram ou en train) ? Quels seraient les aménagements qui faciliteraient vos déplacements ?

La santé – Rencontrez-vous des difficultés particulières lors de vos rendez-vous médicaux ou à l’occasion de visites d’intervenants à votre domicile ? A l’hôpital, pensez-vous que l’accueil est adapté à votre situation ?

Les échanges restent confidentiels et s’inscrivent exclusivement dans le cadre de ce projet. Les personnes ne pouvant pas être présente peuvent transmettre leurs suggestions à l’adresse électronique suivante : ethiquemne@gmail.com

A propos de l’Espace National de Réflexion Ethique et Maladies Neuro-Evolutives (EREMANE)

L’Espace national de réflexion éthique et maladies neuro-évolutives est un lieu de diffusion, de réflexion et de formation aux questions éthiques et sociétales de la santé, du soin, de l’accompagnement et de la recherche autour des maladies neurodégénératives. Son objectif est de structurer et mettre à disposition du public des ressources spécialisées en réflexion éthique, et plus largement en sciences humaines et sociales, au niveau régional ou inter-régional au travers du réseau des Espaces de réflexion éthiques. https://mnd.espace-ethique.org/

 

 

 

 

  

Résultat d’images pour Effet waouh!

                                         

 

 

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
12
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (2/12 , available: 10)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum