Dimanche 4 juin de 15h à 18h
La kermesse des pirates
Halle de la Guérinière, la Colle-Sur-Loup
Venez nombreux avec vos pirates en herbe, de 15h à 18h
pour aider notre mascotte le flibustier Briselame vif-azur à retrouver son trésor
Animations et buvette sur place
Offert par
l'association CEPV, la boutique A VOUS DE JOUER et la ville de LA COLLE SUR LOUP
Discours d'accueil 15h00
Quelques mots de bienvenue pour vous présenter l'association et ses activités.
Initiation à l'escrime sportive 15h30
Une séance d'initiation à l'escrime en mettant l'accent sur la position de garde pour pouvoir faire votre premier combat. Les participants pourront apprendre quelques notions de base tout en s'amusant.
Duel amical Selon
Duels amicaux entre les élèves. En encourageant l'esprit sportif et la camaraderie lors de ces affrontements ludiques.
Initiation à l'escrime « pirate » 16h30
Cette séance d'initiation à l'escrime « Pirate », cette fois-ci les techniques utilisés par les pirates seront à l'honneur, toujours en s'amusant.
Mémory pirate Accès libre
Retrouvez les images par groupe de deux et gagnez des indices pour le trésor.
Chasse aux bateaux pirate Accès libre
Attrapez du bout de votre lame les plus fiers navires de la flotte Pirate.
Parcours duo Accès libre
Tu as le pieds marin ? Montre-nous ce que tu sais faire. Briselame n'a besoin que des meilleurs dans son équipage. Mais les pirates vont toujours par deux.
Parcours d'obstacles aveugle Accès libre
L'avocat de notre flibustier, Maître Murdock préconise d'affiner nos autres sens, nous devons réussir ce parcours les yeux bandés. Parcours d'obstacles inspiré des aventures des pirates. Les participants devront affronter de drôles de tumultes et esquiver des dangers en mousse tout en conservant leur agilité et leur équilibre.
Chamboule ton Pirate Accès libre
A la fin de l'envoies : tu touches !
Jeux d'adresse Accès libre
Lancé de cerceau sur pieux, pour vérifié que ton agilité est bien au niveau de ta réputation.
Jeu de la balle au seau Accès libre
Jetez les balles pour remplir le plus possible le sceau.
ComBaloon Accès libre
Un duel assis sur un gros ballon sans cesser de toucher avec ses fesses, vous devez remporter votre combat d'escrime Pirate.
Maquillages Sur demande
Attention moussaillon, tu auras un maquillage oui, mais uniquement PIRATE !
Sculpture de Ballons Sur demande
Un peu de Pfffffff... quelques manipulations et hop, un sabre de pirate.
Abordage Belge Sur demande
Nos petits participants incarnent des pirates en duel. Ils pourront s'affronter en utilisant des frites-épées en mousse dans un environnement sûr et contrôlé. Avec la technique belge, il faut garder la frite !
Crève méduse Sur demande
De la pointe de ton épée, crève un maximum de méduses-ballon en 10 secondes. Attention aux bulles-bébé-méduses qui te foncent sur les yeux et évites les lance-méduses qui te volent des secondes si ton équipe ne t'en protège pas.
Jeu de Rôles Accès libre
Autour du « maître de jeu » nous allons improviser les aventures de nos personnages, avec chaque joueur qui fera de même avec son avatar pour décrire ensemble une belle histoire.
Chasse au trésor En continu
Participez à notre chasse au trésor sur le thème des pirates. Les joueurs devront résoudre des énigmes, déjouer les pièges et se livrer à des duels d'escrime pour découvrir l'emplacement du trésor caché.
Briselame, la légende
Il était une fois, sur les côtes ensoleillées de la riviera, un flibustier intrépide du nom de Briselame Vif-Azur. Son navire, surnommé "Le Loup des mers" avait la particularité d'avoir été intégralement collé. Pas un rivet, pas un clou pas une vis pour fabriquer le fier Galion.
Cet esquif a accompagné pendant bien des années notre sympathique héros à la recherche de trésors légendaires. On dit que lorsque Briselame cassa sa pipe, il fit don du bois de son fier navire pour bâtir les fondations de la Colle sur Loup.
Briselame, dont la réputation se répandait de port en port, portait la légende d'être né de la mer elle-même, sa chevelure d'un bleu profond rappelant les vagues azurées. Fine lame, sa botte secrète brisa bien des sabres.
Une nuit, alors que la lune illuminait le ciel, Briselame et son équipage atteignirent une petite baie nichée entre les falaises de la Côte d'Azur. Selon la légende, cette baie abritait un trésor mythique : les Joyaux d'Azur, des pierres précieuses d'une beauté inégalée.
Cependant, la légende racontait aussi que la baie était gardée par des créatures marines redoutables. Ces monstres des profondeurs avaient la réputation de piéger tous ceux assez fous pour partir à leurs recherches. Ils étaient tellement performants dans leur mission de gardien que personne ne sait ni les nommer, ni les décrire, quand vous les apercevez, il est trop tard...
En avant Moussaillon ! viens et entraine les tiens amis ou famille à découvrir l'escrime dans une ambiance Pirate !