
EN DECEMBRE
En l’occurrence, ma librairie
La librairie de l’eac. propose une nouvelle programmation de rdv sous forme de cycles thématiques.
Le premier de ces cycles est l'Atelier arpentage !
Découvrez un ouvrage ou un corpus de documents issus du fonds documentaire, en vue de leur appropriation critique.
Atelier d’arpentage autour de l’ouvrage art + nature = homme vu par une fleur.
Dimanche 22 décembre • 14h30
Depuis 2022, le Centre André-Chastel, le Centre national des arts plastiques et l’eac. se sont associés pour développer et encourager la recherche sur l’art concret. Rendez-vous est pris chaque année pour une journée d’étude visant à éclairer d’un jour nouveau ce mouvement, à en bousculer les récits et les idées dominantes grâce à l’adoption de points de vue inhabituels. Les réflexions issues de ces rencontres sont ensuite accueillies et enrichies dans l’espace du livre pour le temps long de lecture.
Pour la première édition des « Journées de l’art concret », historiens et historiennes de l’art se sont réunis et ont partagé leurs réflexions sur les relations subtiles entre l’art concret et la nature, même si cette idée peut sembler paradoxale.
Cet ouvrage, publié chez Fage éditions, est une coédition avec le Centre André-Chastel, le Centre national des arts plastiques et l’eac., placé sous le signe d’une sculpture de Jean Arp dont le titre, Homme vu par une fleur, invite à renverser toutes nos certitudes.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
|
N°2 : The last Dinner Party – Prelude To Ecstasy Quel choc fut l’écoute de cet album lors de sa sortie en février. Pensez donc : un groupe de 5 filles repéré sur les réseaux sociaux quelques mois auparavant qui sort un premier disque d’une ambition et d’une esthétique proprement folles. Un glam rock époustouflant dont près d’un an plus tard nous ne sommes ni revenu, ni, ô combien, lassé !
|

Liste des inscrits (0/7 reste 7)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !