◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 4945681, créée le 06 02 2023
L'érection?
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mercredi 08 Février 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
15:45 (H-2)
17:45
Descriptif de la sortie

Je vous propose une sortie  autour d'une boisson, s’exprimer, communiquer, faire connaissance avec comme sujet "L'érection?"

 

Signe de bonne santé, l'érection matinale ne concerne pas forcément tous les hommes. En réalité, d'où vient ce phénomène provoqué sans aucune excitation ? Faut-il s'inquiéter de son absence ?

 

Qu'est-ce que l'érection matinale chez l'homme ?

 

L'érection que nous appelons "matinale", ou "morning glory" (gloire du matin) chez les anglo-saxons, puisque l'on s'en rend compte au réveil, est en fait une érection nocturne. En effet, ce phénomène apparaît dans la nuit, pendant le sommeil. Ce dernier est divisé en plusieurs phases : sommeil léger, profond ou paradoxal. C'est pendant cette dernière phase que les érections apparaissent, et durent en moyenne entre 15 et 40 minutes.

Elles sont dues à un relâchement des organes pelviens, qui provoquent une érection. Cette dernière peut en outre être suivie d'une éjaculation, bien que ce soit plus rare. Ces érections nocturnes ou matinales sont totalement détachées de toute excitation ou stimulation sexuelle. Il s'agit d'un mécanisme automatique, contrôlé par le cerveau, qui n'a pas de lien avec des rêves érotiques ou une excitation dans la nuit par exemple.

 

Qu'est-ce que l'érection masculine ?

 

 

Cette réaction du corps est due à un phénomène physiologique neurologique (c'est à dire qui est déclenché par un mécanisme du cerveau) et vasculaire, autrement dit à l'initiative du système sanguin.

Chez l'homme, elle peut être déclenchée par une excitation ou une attirance sexuelle, mais pas seulement, comme c'est le cas dans les érections nocturnes. Elle peut également avoir lieu durant la journée, causée par une relaxation du corps ou certains mouvements qui stimulent la verge. Il s'agit d'un durcissement et d'un gonflement du pénis dû à un afflux abondant de sang dans la zone. Concrètement, les corps caverneux, les éléments qui constituent la verge, se gorgent de sang, rendant alors le pénis ferme et dilaté.

 

Pourquoi a-t-on une érection au réveil ?

 

Les érections nocturnes apparaissent pendant les phases de sommeil paradoxal. Pendant ces périodes de sommeil, l'activité électrique du cerveau est très importante : c'est notamment à ce moment-là que nous rêvons.

La respiration et les mouvements cardiaques sont irréguliers, et la température du corps peut également être modifiée. Le corps est totalement détendu : ainsi, les organes pelviens (qui comprennent l'appareil urinaire et reproducteur) vont alors être dilatés.

Chez l'homme, c'est ce phénomène qui déclenche l'érection du pénis. Cette érection, lorsqu'elle se produit durant la nuit, est alors appelée tumescence pénienne nocturne. Elle apparaît en moyenne trois à cinq fois par nuit, selon le nombre de cycles de sommeil paradoxal.

 

Une érection matinale est-elle forcément synonyme de bonne santé ?

 

Si l'érection est une réponse physiologique et automatique du corps, on pourrait penser que l'érection matinale est synonyme d'un bon état de santé.

En effet, cela veut dire que certains mécanismes du corps sont en état de fonctionnement. Tous les hommes, dès l'âge de nourrisson jusqu'aux personnes âgées, et ne présentant pas de troubles érectiles, sont sujets à ces érections.

Elles permettent d'oxygéner la verge et sont bénéfiques à l'organisme. Pour autant, on peut très bien avoir des érections chaque matin, et présenter des troubles de l'érection lors des rapports sexuels. En effet, comme on l'a vu, l'érection matinale n'est pas déclenchée par une stimulation sexuelle mais relève d'un mécanisme neurologique.

 

Une absence d'érection matinale est-elle grave ?

 

On associe parfois l'absence d'érection matinale à un dysfonctionnement sexuel ou érectile. Pourtant, aucun lien n'est à établir entre les deux. En effet, un homme qui n'a pas d'érection au réveil peut tout à fait être en bonne santé et ne présenter aucun trouble sexuel.

On l'a vu, l'érection au réveil est liée au stade du sommeil paradoxal. Ainsi, si l'homme se réveille alors qu'il n'est pas dans une phase de ce sommeil, comme c'est le cas par exemple lors d'une courte sieste, il n'aura pas d'érection.

 

De même, ce type d'érection est également lié à la production d'hormones.

Avec l'âge, cette production ayant tendance à baisser, le phénomène peut donc s'atténuer et ne plus être quotidien.

 

 Ainsi, une érection nocturne qui n'apparait que 2 à 3 fois par semaine est toujours signe de bonne santé.

 

 

 Jusqu’à preuve du contraire...?  

 

 De l'humour et de la convivialité  de la musique, le sourire et bien sûr on reste calme !

 

Quel bonheur !

 

Mes sorties sur certains sujets peuvent paraitre un peu virtuelles ou farfelues, bizarres, excentriques  mais je suis  tjrs là....pour accueillir les inscrits présents.

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »