L'Inauguration de l'amphithéâtre Albert Camus prévue le jeudi 24 avril est déplacée au vendredi 2 mai à 11h
Bénéficiant de la double présence de madame Catherine Camus, fille du Prix Nobel de littérature, et de madame Elisabeth Maisondieu Camus, sa petite-fille, la manifestation relative à l’attribution du nom d’Albert Camus à l’amphithéâtre du Centre Universitaire Méditerranéen est déplacée du 24 avril prochain au 2 mai prochain à 11 heures.
Elle sera suivie d’une collation.
En présence du Maire de Nice, monsieur Christian Estrosi, également Président de la Métropole, et de son adjointe en charge notamment des Rapatriés, la docteure Agnès Rampal, des textes d’Albert Camus seront lus par des élèves des classes d’art dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice.
Madame Elisabeth Maisondieu Camus donnera également lecture d’un texte de son grand-père. Nous entendrons aussi, dans le cadre d’un enregistrement inédit, la voix bouleversante d’Albert Camus énonçant les valeurs qu’il a portées et transmises.
Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux à ce moment marquant la volonté continue de placer la Ville de Nice au centre de la culture méditerranéenne, à quelques semaines de la Conférence des Nations-Unies sur l’Océan, qui se déroulera dans notre cité du 9 au 13 juin prochains.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :