Inscriptions & désinscriptions jusqu'à : L'heure de la sortie
16:00
Descriptif de la sortie
Mais quoi de neuf à Nice cette année ?
« EN FÉVRIER »
En 2024,MERCREDI 21
16H
« L’HOMME DANS LA RÉVOLUTION »
Andreï Makine, de l’Académie française, écrivain Alain Pastor, président honoraire de l’Alliance française de Monaco, auteur de la pièce Le Rêve de Mercier, qui se déroule pendant la Terreur
L’ancien calendrier d’un amour (Grasset, 2023) raconte le destin de Valdas Bataeff, plongé au cœur des grandes tragédies du XXe siècle : révolutions, guerres civiles, guerres mondiales.
Une vie meurtrie par le bruit et la fureur.
Et pourtant, la cruauté, la violence, et la trahison n’effaceront jamais le souvenir d’un amour vécu hors du temps, dans une parenthèse enchantée, entre l’ancien calendrier de la Russie impériale et la nouvelle chronologie imposée par les « constructeurs de l’avenir radieux ».
Ainsi, tel que l’écrivait Baudelaire :
« Qu’importe l’éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l’infini de la jouissance. »
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
12
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !