Télégramme du 20 Octobre 1903 de Constantin Stanislavski à Anton Tchekhov.
"Viens de lire la pièce. Bouleversé- ne peux pas me ressaisir, transporté d'admiration, trouve la pièce belle entre les belles que vous ayez écrites...de tout mon coeur félicite l'auteur génial. Je comprends et je sens la valeur de chaque mot."
Dernière pièce de la tétralogie de Tchekhov, celui qui a révolutionné l'écriture dramatique, Tchekhov témoin impartial
La Cerisaie, écrite par Anton Chekhov, est une pièce de théâtre emblématique du théâtre russe du début du XXe siècle. Elle raconte l’histoire d’une famille aristocratique qui se retrouve confrontée à la nécessité de vendre leur domaine, y compris leur bien le plus précieux, une cerisaie centenaire. Cette pièce explore les thèmes de la nostalgie, du changement social et de la perte, tout en mettant en scène une galerie de personnages complexes et fascinants.
Dans « La Cerisaie », Anton Chekhov a créé des personnages complexes et nuancés, chacun apportant sa propre contribution à l’intrigue et à la réflexion sur les thèmes de l’amour, de la perte et du passage du temps. Leurs interactions et leurs dilemmes font de cette pièce un chef-d’œuvre du théâtre russe.
Auteur : Anton TchekhovArtistes : Jean-François Buisson, François De Maigret, Baris Demiray, Marine Desmet, Véronique Farina, Cédric Garoyan, Nathalie Le Cann, Sébastien Le Roy, Benoît Martin, Siméon Polfliet, Julia Urli, Greta VignolaMetteur en scène : Dominique Czapski
Tarif 17€ , pour OVS : 13€
Je me charge des réservations, mais chacun règle sa place à la caisse, en précisant bien qu'il s'agit de la sortie OVS.