« Nous avons beaucoup de styles de bières. Avec ce concept de dégustation, l’objectif est que les clients puissent apprendre sur le processus et les bières que l’on propose, avoir une connaissance plus profonde », explique Nicolas Saad, responsable du bar BrewDog à Nice. Ici, on trouve des créations que l’on ne pourra consommer nulle part ailleurs. Celle qui plait le plus ? La « Punk Ipa » à base de pamplemousses, bière signature de l’enseigne.
Et vous pourrez justement la goûter lors de la dégustation à 1 euro mise en place tout le mois de mai. Trois autres créations sont à apprécier : la « Lost Lager », la « Hazy Jane » et la « Elvis Juice ».
Chaque bière est à déguster dans de généreux verres de 8 à 10 centilitres, soit, au total, l’équivalent d’un demi bien servi. « L’idée n’est pas de consommer mais de déguster », Anna Deganutti, employée et experte en bière.
UNE RESERVATION EST FAITE POUR 8 PERSONNES LE 26 MAI À 17:30
INFO EN ATTENDANT :
« Elles ont toutes des caractéristiques différentes les unes des autres, précise Anna. Elles sont toutes de couleur blonde mais elles vont avoir des levures différentes. Il y a toujours les quatre ingrédients [l’eau, le malt, le houblon et la levure, ndlr] mais c’est leur utilisation qui va changer ».
Pour pouvoir en profiter, c’est tout simple : il suffit de réserver sur le site internet. Le groupe doit toutefois se limiter à 8 personnes. Sur place, la dégustation s’effectue en trois parties distinctes en scannant un QR code.
Il va vous envoyer vers une explication de ce qu'est l'école de la bière, comment ça fonctionne et son intérêt surtout, qui est de partager la bière artisanale. Il y a également une description des quatre bières que l'on va déguster et puis à la fin, l'application propose un petit quizz.
Un certificat « Beer School » est ensuite délivré. Selon les bars BrewDog, les bières choisies diffèrent. « Un client en Angleterre qui vient à ici ne goûtera pas les quatre mêmes bières ».
C’est également l’occasion de renforcer « la culture de la bière » à Nice. Ana l’a remarqué depuis le Covid-19 : les clients attendent « plus de diversité de saveurs » et surtout, du « très local ». Chez BrewDog, les bières sont « travaillées » et les prix se veulent accessibles à tous. Comptez entre 7 et 10 euros.
L’offre de dégustation est disponible jusqu’au 31 mai 2023.