Masséna le 23 de 11h à 18h.
Partenaire de choix de la ville dans l'organisation de la braderie, l'association Nice Shopping œuvre cette année encore sur le volet animation avec son Grand Jeu, pour lequel elle a récolté en amont plus de 10.000€ de lots auprès d'une trentaine de partenaires, commerces, restaurants, centres commerciaux... "L'objectif est d'amener un peu de festivité à l'événement", souligne Patrick Nolier, président de Nice Shopping.
Nice Shopping a installé des totems géants avec un QR code, qu'il suffira de flasher pour tenter de remporter l'un des nombreux lots, cartes cadeaux, séances de sport, dîners pour deux, tenues de vélo, cours de cuisine... "Nous avons comptabilisé 2.500 participants l'an dernier, nous en espérons 3.500 à 4.000 pour cette édition 2023".
Des participants au jeu, des clients dans les commerces aussi, car la période d'inflation ne constituerait pas un frein à la fréquentation, au contraire, selon Patrick Nolier : "c'est la 5e édition, les gens sont maintenant au courant de la tenue de la braderie. Et cette année, tout le monde fait plus attention, donc effectivement, elle arrive au bon moment : trois jours de bonnes affaires, avec des remises comprises entre -20 et -50, voire -60%, les Niçois et les Azuréens en sont friands, et les touristes, encore nombreux à cette période, pourront en profiter aussi".