
Lecture théâtralisée par les élèves du conservatoire « Sur les œuvres de Gustav-Adolf Mossa »
L’Artistique, Fête des Théâtres, 15 octobre 2021.
Gustave-Adolphe Mossa, Portrait psychologique de l’auteur, 1905, aquarelle, mine de plomb et encre sur papier blanc
Chicago Art Institute © ADAGP, Paris, 2022
À l’occasion de la 18e Nuit Européenne des Musées, le samedi 14 mai 2022, le musée des Beaux-Arts Jules Chéret vous invite à passer une dernière soirée au cœur de l’univers fantastique de Gustave-Adolphe Mossa.
De 18h à 20h, les élèves du Conservatoire de Nice vous proposent, sous la direction artistique de Samia Metina et dans le cadre de l’exposition Gustave-Adolphe Mossa. Niciensis Pinxit, une création théâtrale inspirée du peintre niçois.
Gustave-Adolphe Mossa est l’auteur d’une production littéraire, théâtrale et artistique considérable. Les élèves se sont emparés de cette matière encore largement inconnue du grand public pour faire revivre ce personnage espiègle et ses œuvres stupéfiantes dans le musée dont il a été le conservateur.
Puis de 20h30 à 21h30, venez assister à la dernière visite commentée de l’exposition Gustave-Adolphe Mossa. Niciensis Pinxit !
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
EN ATTENSANT :
A lire...
A lire: Leslie Kaplan |
|
Après L’Aplatissement de la Terre – Le Monde et son contraire (2021), Leslie Kaplan est de retour sur le devant de la scène littéraire avec une fable politique intitulée Un fou, publiée aux éditions P.O.L. début mars. L’intrigue : un président au comportement loufoque s’avère être un imposteur, la révélation secoue alors la société française tout entière qui y voit une occasion de se faire entendre.
|
|
|

Liste des inscrits (11/12 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.