◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 5124711, créée le 25 01 2024
La ronronnerie
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 27 Janvier 2024

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
09:30 (du matin)
Descriptif de la sortie

 

 

Afficher l’image source

                           

 

    Aucune description de photo disponible. 

  Plaque millesim 2022   

Vous aimez les chats ?

La Ronronnerie est fait pour vous !

         Samedi 9h 30

 

Dans ce bar à chats, on déguste café, bagels ou cheesecakes tout en caressant ces petites bêtes.

Cette boutique donne aussi l'opportunité aux ronronneurs abandonnés de trouver un nouveau foyer.

Ici, tout est fait pour leur plaisir : planches en hauteur, escaliers...

Rassurez-vous, la cuisine est strictement interdite aux chats et un système de passe-plats protégé par une verrière a été instauré, tandis que dans le sous-sol se trouvent plusieurs litières auto-nettoyantes.

C'est tout propre !

 

 

 

EN ATTENDANT : 

 

 

 

💕 Coup de cœur 💕


May December de Todd Haynes 


Todd Haynes

«  Parfois, l’art tend un miroir et vous force à vous regarder »

On a des frissons après avoir vu May December, le nouveau film de Todd Haynes, à la fois insidieux, fucked up et totalement drama. 


 On a des frissons après avoir vu “May December”, le nouveau film de Todd Haynes, à la fois insidieux, fucked up et totalement drama. L’Américain retrouve Julianne Moore et lui donne une partition aussi opaque que dans son culte “Safe” (1996). Le scénario, signé Samy Burch, s’inspire de l’affaire Mary Kay Letourneau, une enseignante américaine trentenaire qui, dans les années 1990-2000, a noué une relation avec l’un de ses élèves de 12 ans, Vili Fualaau. Le scandale avait alors lancé un vif débat sur les abus de pouvoir, l’emprise et la protection des mineurs.

Dans May December, Gracie (Julianne Moore) vit avec Joe (Charles Melton) depuis vingt ans, et sa relation avec lui entamée alors qu’il n’était qu’adolescent l’a conduite derrière les barreaux. Depuis qu’elle est sortie de prison, ils mènent ce qui a tout l’air d’être le quotidien idyllique d’une famille américaine parfaite. Jusqu’à ce qu’une actrice, Elizabeth Berry (Natalie Portman), vienne séjourner chez eux afin de s’inspirer de Gracie pour l’incarner dans son biopic. Commence alors une étude trouble sur la psyché des deux femmes, qui vient faire refluer toute la violence larvée depuis des années… Pour la faire sourdement affleurer à l’écran, Todd Haynes use d’une mise en scène feutrée, entre vibe soap opera étonnante et film d’enquête nébuleux. Le cinéaste nous a donné accès à son mood board, un document de cent une pages constitué d'images qui l'ont inspiré, et qu'il a constitué pendant la préparation du film. On y croise l’acide La Femme infidèle de Claude Chabrol, la photographe Tina Barney et ses scènes de vie domestiques américaines sursaturées, ou encore l’ambigu Persona d’Ingmar Bergman. Il nous en a commenté quelques pages. 

 

« C’est drôle, certains de mes amis étaient beaucoup plus au fait de l’histoire de Mary Kay Letourneau à l’époque où elle faisait la une des journaux. J’ai dû rattraper mon retard quand on m’a proposé le scénario de May December. Samy Burch, la scénariste, nous plonge dans le monde que s’est créé Gracie, qu’elle a mis en scène pendant vingt ans. On devait le reparcourir à l’envers, pour comprendre comment elle avait bâti cette forteresse pour protéger sa famille du monde et des boîtes remplies de merde qu’elle reçoit dans sa boîte aux lettres. J’ai rassemblé ici des images de Mary Kay Letourneau et de Vili Fualaau, qui montrent les aspects heureux et plus sombres de l’histoire. On voit la différence d’âge, la différence raciale, une relation asymétrique. Et pourtant ils sont tous les deux très beaux, il y a de l’amour là-dedans. Il y a comme un contraste entre l’innocence et la culpabilité.» 

 

 
 
 

Résultat d’images pour Effet waouh!

                                         

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
5
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »