Journées européennes du patrimoine 2024 Une demeure d’hivernants à l’ouest de Nice : la villa Les Palmiers
La maison s’ouvre aux publics pour vous permettre de découvrir un des fleurons de la villégiature niçoise des XIXe et XXe siècles, affectée depuis 1963 à l’accueil des publics des Archives Nice Côte d’Azur.
EN ATTENDANT
Parmi les besoins de base humains, tous les spécialistes en neurosciences et en psychologie le diront : le besoin de reconnaissance des autres et de leur amour est essentiel. Cela fait partie de ces vestiges de notre passé fort lointain d'Homo Sapiens. En effet, être exclu du groupe lors de la préhistoire signifiait presque à coup sûr la mort. Nous avons donc évolué afin de nous assurer d'être appréciés des autres. Quand cela n'arrive pas, cela peut être aussi nocif que le tabagisme ou l'obésité sur la santé.
Certains d'ailleurs se sont lancés dans des métiers pour être reconnus comme humoristes ou journalistes. Ils reçoivent ainsi régulièrement leur dose d'appréciation et de neurotransmetteurs dont la dopamine et l'ocytocine. Voilà pourquoi bien des artistes sont accrocs aux applaudissements, c'est une dose forte de reconnaissance dans leur encéphale. Les réseaux sociaux l'ont compris et ont utilisé des techniques dont s'était servie l'industrie du tabac pour susciter une dépendance aux fameux "likes".
Nul besoin toutefois d'une reconnaissance massive pour être bien physiquement et mentalement. Quelques amis sincères sont suffisants. Pour s'en créer et être aimé, il y aurait quelques conseils que la science elle-même approuve :
En savoir plus sur cette ressource