Le centre de supervision urbain
Date de la sortie
Heure de début
18:00
Descriptif de la sortie

« Au programme ? »
Eh bien, que du beau !
C'est parti ! :
Le Centre de Supervision Urbain
A partir du 6 avril 2023, le Centre de Supervision Urbain ouvre ses portes aux Niçois sur inscription préalable.
Le Centre de Supervision Urbain (CSU) de Nice, le premier de France, a permis à la Police Municipale de Nice de développer des outils innovants à la disposition de ses agents pour assurer la sécurité des Niçoises et des Niçois. Aujourd’hui, ce sont les images de plus de 4.000 caméras qui sont reliées au CSU, opérationnel sept jours sur sept et 24 heures sur 24, grâce à la centaine d’opérateurs qui se relaient. Alors que de nombreux Niçois sont curieux de connaître la manière dont fonctionne ce centre névralgique géré par la Police Municipale, ouvre ses portes aux Niçois afin que chacun puisse découvrir cet équipement unique au service la sécurité de tous.
Les personnes qui souhaitent participer à l’une de ces visites peuvent s’inscrire directement sur le site http://visitecsu.nice.fr et choisir l’une des dates proposées.
Pendant 1h30 et par groupe de 15 personnes, les visiteurs inscrits pourront se familiariser avec les nouvelles technologies développées au sein du CSU. Ils auront aussi l’opportunité d’en apprendre plus sur le futur Hôtel des Polices au sein duquel un centre d’hypervision ultra moderne, unique en Europe, sera mis en place.
La première visite aura lieu le 6 avril 2023.
Entrée gratuite après inscription préalable obligatoire sur VisiteCSU (sphinxonline.net)
EN ATTENDANT :
Nice Nord : le quartier du Ray, nouveau défi du street artiste César Malfi !

L'art continue de s'étendre dans notre cité. Le street artiste César Malfi réalise une nouvelle fresque dans le quartier du Ray. Pour l'occasion, plusieurs néophytes ont la chance de pouvoir participer à la création…

De grands visages sur un fond bleu. Voici ce que vous pourrez apercevoir sur la devanture du Parcazur Gorbella.
En ce moment,César Malfiy crée sa nouvelle œuvre. "J'ai commencé ce lundi, ça devrait prendre deux à trois semaines" estime le jeune homme.
César Malfi, jeune street-artist Niçois, réalise des oeuvres chez nous, mais aussi à l'étranger. À travers son travail, il cherche à démocratiser cette discipline.
