A la découverte du grand marché de Cunéo !
Une occasion inespérée
AVANT DISPARITION DE SON L'ACCES
Pour ceux et celles qui viennent, vous faites le bon choix, car à compter du 30 Avril, le prix du billet des TER augmentera et les navettes Tende Limone disparaîtront !
Une brève opportunitée de se rendre en Italie du Nord, dans la ville Piémontaise jumelle de Nice et d'y passer la journée sans voiture ; le tout pour un prix contenu (théoriquement ce sera l'un des derniers mardis où son accessibilité sera possible par le train, car à la fin mars cette navette ferroviaire sera supprimée).
Vous y découvrirez la beautée du paysage traversée de Tende jusqu'à Coni
(dont un aperçu du village de Pinocchio : Vernante).
Les routes étant fermées, seul ce train du matin partant de Nice de très bonne heure nous permet de rejoindre ce Marché avec un chariot à roulettes (si vous le souhaitez !!) dont l'importante partie alimentaire locale qui dure jusqu'à 12h30/13h alors que la partie vestimentaire et autres, demeure jusqu'à 16h
En terme technique :
La journée appartenant à ceux qui savent se lever tôt
Départ en TER de Nice-Ville à 5h45 (avec arrêt à toutes les gares du parcours) pour rallier Tende à 8h25 : Durant le trajet vous pourrez le cas échéant finir vôtre nuit (si quelqu'un du groupe possède la ''carte Zou'', cela coûtera moins cher aux autres participants sur le trajet Aller-retour Nice-Tende).
Nous traverserons le quai pour emprunter la correspondance par le train Italien de 8h40 jusqu'à Limone 9h10 (terminus)
Nous prendrons le billet Aller-Retour Limone Cunéo dans cette gare.
(si l'on a suffisamment de temps et pour se réveiller, l'on ira prendre un ''caffè'' ou une ''cioccolata'' au bar proche de la gare
de Limone !)
avant de prendre un autre train Italien à 9h35 pour finir à Cunéo à 10h11.
Après une grosse quinzaine de minutes de marche (ou une grosse vingtaine de minutes pour les personnes évoluant très lentement ou en cas de terrain glissant !!), nous arriverons sur l'une des 3 grandes places (où se trouve l'office du tourisme) correspondant au début du marché
Le retour s'effectuera en train
de Cunéo à 15h50 jusqu'à Limone 16h28 (terminus). Le temps d'aller prendre un cappuccino ou une cioccolata
Nous emprunterons la correspondance à 17h pour Tende 17h30.
Nous traverserons sur le quai en face avec le TER partant à 17h38 (avec arrêt à toutes les gares du parcours) et finir à Nice-Ville pour 19h44.
[Il y a aussi possibilité de rentrer 1 heure plus tôt en partant de Coni 14h41 !]
Si vous le voulez, on peut manger ensemble (MAIS CE N'EST ABSOLUMENT PAS UNE OBLIGATION, car c'est un repas simple et proche de la gare de Coni que j'ai choisi !)
[Petit conseil s'habiller chaudement !]
Pour ceux et celles souhaitant venir en voiture :
Par l'A8, sortir à Nice-Est pour être au plus tard à la gare de Drap-Cantaron (où le parking est vaste et gratuit) avant 6h, car le TER passe à cette heure-là.
Au retour, vous récupèrerez vôtre voiture en gare de Drap-Cantaron à 19h28 !
Le Maître mot de la journée sera de prendre son temps en sachant que l'on a (quand même) un train à prendre (Train de Grande Valeur : Sachant que ce sera le dernier de la journée pour regagner Nice) !
Pour rappelne pas oublier sa carte d'identité (on ne sait jamais !).
En cas de ''trop'' mauvais temps, de grève des trains, de problème sociétal ou de problèmes personnels, la sortie sera reportée ou annulée !!
Je ne suis pas Responsable du groupe, chacun vient sous sa propre Responsabilité (assurance comprise), ceci n'est qu'une proposition d'idée de SORTIE pour des personnes VOULANT Sortir du train-train quotidien !
SORTIE à CONFIRMER SELON LE CONTEXTE SOCIAL !
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Il y a 10 commentaires sur cette sortie.