Les Contes du Palais Lascaris, en partenariat avec l’association Contes d’ici et d’ailleurs, vous invitent à un événement familial magique pour les enfants dès 3 ans.
Chaque mois, les salles de ce joyau baroque s’animent avec des récits captivants, où des narrateurs passionnés transportent petits et grands dans un voyage féérique, éveillant leur imagination et leur curiosité.
Soumise aux conditions de droit d’entrée.
Gratuit avec la carte des musées de Nice et pour les enfants de moins de 13 ans.
Sur réservation uniquement : david.assas-silveri@ville-nice.fr
Sous réserve des places disponibles.
EN ATTENDANT INFO :
Ils ont entre six et huit ans et comme chaque semaine, ils chaussent leurs crampons pour un entrainement. Mais aujourd'hui, un coéquipier manque à l'appel : Lysandro.
En dehors des terrains, ce petit garçon joue un tout autre match contre son adversaire: l'aplasie médullaire, une maladie de la moelle osseuse. Un adversaire qu'il n'affronte pas seul, ses équipiers l'appellent ou lui laissent des messages vidéos
"Bonjour Lysandro, tu me manques, j'espère que tu reviens bientôt" déclare amicalement Nino son coéquipier. "Lysandro, j'adorais jouer avec toi au foot et aussi quand on faisait les soirées pyjama tous les deux", confie Hugo.
Des mots pour leur camarade hospitalisé en chambre stérile depuis deux mois, coupé de sa famille et désormais privé de football. Alors c'est tout un club qui se mobilise pour le petit joueur.
"On a organisé très récemment une cérémonie pour mettre à l'honneur les enfants durant la saison", raconte Bryan Ziliani, responsable du football réduit au club de La Colle-sur-Loup.
"Pendant cette cérémonie, tous les éducateurs avaient prévu de tourner une petite vidéo avec les enfants en soutien à Lysandro, pour lui montrer que même si cela fait quelques mois qu'il n'est pas venu ici, on ne l'oublie pas et qu'on pense à lui", poursuit-il.
Pour espérer que Lysandro refoule la pelouse, sa famille appelle aux donneurs de moelle osseuse, mais aussi au don de sang.
"Aujourd'hui, il a des plaquettes tous les jours, des transfusions à peu près tous les deux-trois jours. Donc même là, c'est important de penser à donner parce que sans ça Lysandro ne peut pas avancer", explique Alexia Comino, tante de Lysandro.
Pour aider le petit Lysandro et ses proches, une cagnotte en ligne a été ouverte.