©ISABELLE LÉVY-LEHMANN
SAMEDI 16 JUILLET 19H00 Les
Inclassables #5 After-Work
Co-organisé par la Compagnie /TranS/
Entrée : Gratuit - sur réservation
Adhésion Public : 2€ (valable pour l'année civile en cours)
La Cie /TranS/ invite Christine Gérard
VENEZ A LA RENCONTRE D’UN PROCESSUS DE CREATION
La compagnie /TranS/ vous donne rendez-vous pour une soirée en compagnie de Christine Gérard pour une carte blanche autour de la question de filiation.
Au programme : échange autour de la démarche de Christine Gérard, restitution du stage et une invitation à 5 jeunes chorégraphes dans son sillage à présenter leur travail : Solene BOSSU, Julia BOU, Ava MISSET, Emma MULLER et Julie TAR.
>> L'imaginaire, la poésie sont convoqués pour découvrir chaque danse et permettre de prendre conscience de la diversité des interprêtations. La rencontre est le moyen de créer et d'inventer de nouveaux espaces, d'établir des complicités et des échanges.
Personnalité marquante de la danse contemporaine en France, Christine Gérard mène une recherche tant sur le plan pédagogique que chorégraphique depuis plus de 30 ans.
La compagnie de danse contemporaine /TranS/ (au sens de «au-delà de», «à travers»), créée en 2000 s’installe à Nice en 2011. Autour de la chorégraphe et directrice artistique Laurence Marthouret d’autres auteurs s’associent régulièrement : compositeurs, scénographes, artistes visuels et développeurs multimédias.
La compagnie /TranS/ développe un travail sur l’interaction entre la danse et la musique, en y intégrant l’image pour certains projets. Elle privilégie un travail d’écriture et de recherche de processus de composition entre la musique, la danse et l’image, lui permettant d’ouvrir de nouveaux champs d’expérimentation et de rapports possibles entre ces trois arts. Son objectif est de défendre un travail sensible au carrefour d'une démarche expérimentale et du spectacle vivant.
En vue de développer la danse contemporaine la compagnie s’implique également dans des missions d’éducation et de transmission de la danse et propose des stages et ateliers pour divers publics : danseurs, musiciens, comédiens, plasticiens.
La compagnie de danse contemporaine /TranS/ (au sens de «au-delà de», «à travers