◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 5045231, créée le 08 08 2023
Les jammin'summer sessions
#Philo - Psycho - Socio#Plein air
Sponsor
Organisateur
Loiseau
Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 11 Août 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
20:00
Descriptif de la sortie

photofunky.gif (500×287) | Gif animé, Blanche neige, Disney

 

Un été à soi, Autour de vous ! Le Soleil se lève au Sud Voilà l’été frappe à notre porte. Si vous êtes en quête d'idées de sorties gratuites cet été, ne cherchez pas plus loin : ici en Région Sud, tout commence. Tout est possible.

Qui peut dire le contraire ? Ici, rien n’est comme ailleurs. Nous sommes la Région de l’explosion de vie, avec nos 365 manières différentes de commencer notre journée

 

 

 

 

Résultat d’images pour gif minions

 

 

Des concerts gratuits aussi qualitatifs que variés pour le plus grand plaisir des amateurs de Jazz. Le cadre de ces scènes est simple, libre… si des chaises sont mises à votre disposition devant les scènes, vous pouvez également vous installer aux terrasses des cafés ou vous installer dans la Petite Pinède avec votre fauteuil de plage, votre plaid et votre pique-nique, tout en respectant, bien sûr, le travail des musiciens.

 

Les Jammin’Summer sessions ont pour but de vous faire découvrir des groupes de Jazz émergents européens. Soigneusement sélectionnés, ces groupes, en général composés de jeunes musiciens ou de sidemen, montrent une vive volonté de continuer à faire vivre le jazz, cette musique sans barrière qui n’a cessé d’évoluer tout au long de son histoire. Le Jammin’Summer, comme son grand frère Jazz à Juan, programme tout le jazz, tous les jazz, allant du classique à l’électro. Alors soyez curieux et venez écouter, voir et applaudir ces jeunes artistes qui sauront vous surprendre, vous enchanter, vous faire danser même parfois et qui seront certainement les stars de demain.

Marching Bands
Avant même la 1ère édition de « Jazz à Juan », la grande tradition originelle de la musique de jazz avait déjà envahi les rues d’Antibes et de Juan-les-Pins (qui ne se souvient des images du mariage de Sidney Bechet en 1951 !…). Ainsi, parce que « Jazz à Juan » a toujours allié tradition et modernité, une large place sera laissée tout au long de l’été aux marching bands !

 

 

 

 VENDREDI 11 AOÛT

 

     SANNE SANNE

 

Sanne Huijbregts (voix & xylosynth, kalimba) - Roosmarijn Tuenter (voix et viole) - Pat Cleaver (voix et basse) - Jeroen Batterink (voix et batterie)

 

PETITE PINÈDE  JUAN-LES-PINS 

 

CONCERT à 20h00 

 

CONCERT GRATUIT

 

Résultat d’images pour gif minions

                       EN ATTENDANT :

 

 

 

 

 Quels livres spirituels sont à (re)découvrir cet été ?

 

Pour s’évader, que l’on soit à la maison, à la plage ou au camping.

 

 

Un retour aux sources : « Évangiles »

Frédéric Boyer

Traduit par Frédéric Boyer, Gallimard

Écrivain et éditeur, Frédéric Boyer, chroniqueur apprécié de L’Hebdo, est aussi traducteur des grands textes de la bibliothèque humaine, de Shakespeare à saint Augustin. S’il a dirigé La Bible des écrivains, nouvelle traduction collective aussi dénommée Bible Bayard en 2001, il propose cette fois-ci une traduction personnelle des Évangiles. « Il convient en traduisant, de faire entendre aujourd’hui la puissance orale de ces textes (…)le monde des Évangiles, c’est le monde des orateurs, prédicateurs, débatteurs, conteurs, enseignants, maître de la Loi. » L’occasion de goûter les textes de manière nouvelle.

 

Évangiles par Boyer

Résumé :
 
Cette nouvelle traduction du grec ancien des quatre Évangiles canoniques (Matthieu, Marc, Luc et Jean) entend faire redécouvrir ces textes comme des oeuvres littéraires originales, au sein de la littérature antique juive et grécoromaine. Une littérature forgée et inventée à partir des pratiques orales d'enseignement et de discussion de la Torah (la Bible hébraïque) pendant toute la période dite du Second Temple, du vie siècle avant notre ère au Ier siècle.Une triple conviction est à l'origine de cette traduction : 1) Les Évangiles appartiennent à la culture religieuse et littéraire du judaïsme antique. 2) Rédigés dans la langue grecque de l'époque, ce sont des traductions de paroles, de discours, de citations de l'araméen et de l'hébreu de l'époque. 3) Ces textes sont des performances littéraires pour témoigner de l'enseignement d'un jeune rabbi du Ier siècle en Judée et en Galilée.Le mot "évangile" est ainsi traduit et compris comme performance : réaliser par l'écrit "l'annonce heureuse".Il s'agit de revisiter le vocabulaire traditionnel religieux, en revenant à la littéralité du grec ancien.Enfin, on découvre une autre représentation de Jésus et de sa parole. Jésus cherche moins à culpabiliser qu'à libérer, il ne fonde pas de nouvelle religion mais cherche à faire abonder, multiplier, la parole de la Torah, en direction de toutes les classes sociales. Ces textes, écrits et composés en temps de crise, dialoguent avec notre époque.F. B.

 

 

 

 

 

Résultat d’images pour Effet waouh!

                                         

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
12
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (4/12 reste 8)
Letty (3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »