EN ATTENDANT :
Le téléphone intelligent a gagné encore plus en popularité en devenant un outil qui pouvait mêler réalité et jeu. Les nombreuses expériences ludiques en réalité augmentée montrent bien qu’il y a un appétit pour ce type d’expérience. Et si la curiosité pour son environnement passait par le jeu?
Un des plus récents efforts du genre est Seek.
Cette application, offerte uniquement sur les appareils Apple, propose aux gens qui se promènent de photographier les plantes et animaux qu’ils croisent. Ils pourront ainsi être informés et, en plus, gagneront des badges à chaque nouvelle espèce rencontrée. Une façon de cultiver l’intérêt pour les balades à la campagne.
Pour l’instant, la banque de données concerne surtout l’Amérique du Nord. Il faudra donc beaucoup de participation ailleurs pour rendre les banques européennes, africaines et autres plus fournies.
Et pour ceux qui n’en auraient pas assez, nous vous conseillons cette liste d’applications recensée par le site FauneSauvage.fr qui suggère des programmes permettant, entre autres, d’identifier des grenouilles ou des oiseaux en enregistrant les croassements ou par leur chant.