|
Au Culture Brunch, bar-restaurant de la salle des Franciscains, un comédien de la Troupe lit des textes “coup de cœur”. Au pupitre, au bar ou assis avec vous, naviguant du grand répertoire classique à l’écriture contemporaine, de la poésie aux récits mythologiques, les voix de la Troupe vous font (re)découvrir les plus beaux textes. Venez savourer un apéritif et la chaleur de mots choisis.
|
Jeudi 31/10 : Manon Tanguy // Pierre Desproges - Le doute m'habite
RESPECT CGU
EN ATTENDANT :
Pour se demander si l’on va revenir au bureau… ou pas, le numéro spécial de Philosophie Magazine : "Quel sens donner au travail".
Témoignages, débats sur l’âme de l’entreprise ou la place de l’IA, entretiens croisés avec des philosophes, magnifique portfolio de photos de Mats Carduner, et même jeu de l’oie du plan de carrière : rien n’y manque pour vous aider à prendre du recul sur les questions brûlantes que nous nous posons tous... surtout pendant les vacances.
Pourquoi on se prend la tête ?
On en connaît tous : ces gens qui, sans raison apparente, s’embarquent dans des spéculations infinies à la moindre occasion. Une remarque sur un camembert les fait digresser sur la physique quantique, un gros titre de journal les fait questionner l’existence de Dieu.
De manière assez contre-intuitive, Emmanuel Kant nous explique que ce n’est pas leur imagination qui les emporte, mais leur…raison ! Pourquoi donc, derrière ses abords si sages, notre raison s’emballe-t-elle ? Peut-on seulement arrêter de se prendre la tête ?