Par Alexandre Diot-Tchéou
INFO
Facteurs d'Amour vous donnent rendez-vous samedi 3 février de 11h à 13h sur le parvis de la Gare du Sud, pour collecter vos messages à livrer pour la Saint-Valentin !
EN ATTENDANT :
Le ILoveNice est une nouvelle fois mis en lumière !
Différents artistes locaux ont revisité cette célèbre structure qui surplombe la Promenade des Anglais. Parmi eux, on retrouve Loetitia Censi, connue sous le pseudo LMF.
Le ILoveNice est devenu un véritable symbole. Cette structure métallique, de plus de trois mètres de haut, attire le regard des locaux et des touristes tout au long de l'année, mais aussi de certains artistes !
C'est le cas de Loetitia Maria Flora Censi. Cette dernière vient de dévoiler une réplique de cet emblème de notre cité.
LMF propose donc une création avec une inspiration "très graphique". On y retrouve "une similitude avec des traits prononcés sur le V et le N, ils représentent les initiales de la ville de Nice". Sur le socle, ce sont"des vagues à l'image de la baie des Anges".
"J'ai voulu que ça soit une oeuvre qui me représente aussi, avec de la gaieté… Je dis toujours que je dessine comme maman m'a appris : j'y mets mon coeur rempli de poésie.
Niçoise d'origine, cette artiste est une autodidacte. "Je suis très fière de faire partie de ce projet, ça me tient à coeur en étant une locale". Loetitia Censi est également connue sur la scène internationale : "j'ai fait un sapin de Noël écologique qui se vend dans le monde entier. Il est linéaire avec un style graphique en rotation moulée". Celui-ci est en plastique recyclé.
Vous aimez le rendu du ILoveNice ?
Eh bien vous pouvez voir cette réplique à La maison de Nice
La structure #ILoveNice a été imaginée par la célèbre famille de carnavaliers Povigna. Elle est créée en 2016, après l’attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais. La ville a souhaité mener une opération permettant à chaque Niçois d’être solidaire face au drame qui a touché la ville de Nice.
Ce projet permet la mise en valeur des artistes niçois. En créant une pièce unique du #ILoveNice, qui est disponible en un seul exemplaire. Parfait pour les collectionneurs ! Nice est définie comme une ville culturelle, notamment avec l’explosion de l’opéra ou encore les artistes niçois qui mettent en valeur la ville.
Cinq artistes de street art niçois, présentent pour chacun, une version du #ILoveNice. Définit comme un véritable emblème de Nice le #ILoveNice a ainsi été décliné en 5 versions. Par les artistes Brian Caddie, Otom, César Malfi, Loetitia Censi et Annabelle Tattu. Un beau projet pour eux, de pouvoir présenter leurs œuvres. Cela permet également le rayonnement du savoir-faire des artistes niçois auprès de sa population.
Horaires d'ouverture
Adresse :
Téléphone : 04 97 13 45 34
Site : https://maisondenice.fr/ (en maintenance)
Mail : maisondenice@ville-nice.fr