|
||
|
BOTOX(S) propose chaque mois à tous les publics, éclairés ou néophytes, amateurs d’art ou esprits curieux, de découvrir de nouvelles facettes de l’art contemporain, en bénéficiant de visites guidées par des artistes, commissaires d’expositions, conservateurs, galeristes, collectionneurs… et de partager des moments hors du commun dans la plus grande convivialité.
Programme
|
12h50 — RDV devant la boulangerie Paul à la Gare de Nice-Ville, avenue Thiers, 06000 Nice
Départ du train à 13h20 Proche arrêts de bus : lignes 57, 64,70, 99, 70, 71, 75 - station Gare Thiers.
13h45 - 15h15 — La Citadelle - Villefranche-sur-mer Exposition « Tethys » d’Emilija Škarnulytė. Exposition « Les Lituaniens sur la Riviera » d’Antanas Liutkus directrice de La Citadelle - Centre d’art
16h - 16h45 — Espace à Vendre - Nice Exposition « L’effet de surprise » réunissant des artistes qui ont marqué l’histoire de la galerie.
17h30 - 18h30 — Villa Arson - Nice Exposition « Sweet Days of Discipline » réunissant les 44 artistes diplômé·es de l a Villa Arson en 2023.
Jusqu'à 19h — Verre de fin de parcours à la Villa Arson.
|
|
CGU RESPECT
EN ATTENDANT :
LECTURE
Les Oiseaux se Moquent bien du Paradis de Magali Discours
Éditions de L’Archipel
Le roman se déroule à Hyères (Var) où Vanille tient une épicerie Le Flamant Rose.
Avec une très belle écriture, Magali Discours raconte la vie de Vanina alias Vanille, une enfance triste avec des parents qui ne se consolent pas de la mort de leur fille Hortense, un amour irremplaçable pour Pierrot, parti naviguer vers d'autres mers et le temps qui passe dans l’épicerie avec Totor qui livre les légumes et Sam, le coiffeur dont la femme était partie avec leur fille et qu’il recherche pendant ses vacances. Vanille vit sa nostalgie et ses rêves perdus en continuant ses dialogues fictifs avec Pierrot.
Ce roman nous plonge dans une douce nostalgie en contemplant la vie de Vanille, les potentiels non exploités, les rêves non réalisés et les années qui passent...
Heureusement, la vie réserve des surprises qui redonnent des couleurs à l’existence.