Adopter des lombrics !
Transformez vos épluchures en super compost pour nourrir vos plantes.
Vous aimeriez bien composter vos déchets organiques mais vivez en appartement ?
ADOPTEZ DES LOMBRICS !
Comment ça sent ? Quels déchets ? Comment ça marche ? Comment en auto-construire un ? Comment l'utiliser et l'entretenir ?
Un atelier convivial pour tout savoir sur le ver Eisenia et son élevage dans votre cuisine ou votre buanderie...
Et transformer vos épluchures en super compost pour nourrir vos plantes.
Samedi 14 SEPTEMBRE de 10h à 12h
Activités, ateliers, balades, conférences...gratuites sur inscription obligatoire au 04 97 07 24 60
INFO
Entrée libre.
REPAIR CAFE sera présent tout au long de la journée avec ses bénévoles pour redonner vie à vos objets cassés.
Samedi 14 septembre de 10h à 12h
EN ATTENDANT :
Ce n’est pas ma catégorie de prédilection et j’en lis très peu, mais cela fait bel et bien partie de la littérature...
Place, donc, à la romance.
Cela pourrait sembler être un petit roman parmi d’autres, typiquement féminin, un peu léger, classique, ou je ne sais quoi d’autre. Mais je ne ferai pas la fine bouche : je l’ai trouvé à la fois bien écrit, très bien construit, touchant et vraiment vivifiant. Pas du tout léger et insignifiant, ni artificiel.
Situation malheureusement bien classique, en effet, que cette quarantenaire pourtant « dans le coup », mais quittée par son mari pour une jeunette de vingt ans de moins qu’elle.
De quoi voir son monde s’écrouler, d’autant qu’elle y perd aussi son métier, son milieu, son lieu de résidence, et tous ses points de repères devenus habituels.
La situation a beau être classique, la description des sentiments, les différentes phases par lesquelles passe le personnage, sa manière d’affronter les événements, sont restitués de fort belle manière. Et parviennent à nous captiver de bout en bout.
À travers une réflexion, un mélange de sentiments, de sources d’espoir, et une introspection, à la fois pleins de pudeur et d’objectivité, qui nous sont contés de belle manière.
Dans ses remerciements à la fin du livre, l’auteur n’oublie pas son lecteur (chacun se sentant unique). C’est sa présence au bout des pages, dit-elle, qui donne sens à ce qu’elle crée. Le lecteur la remercie en retour, lui qu’elle est parvenue à « émouvoir, amuser, inspirer ». Jusque dans ces dernières lignes, ce dont il lui est reconnaissant.
— Carole-Anne Eschenazi, J’ai lu, juillet 2021, 288 pages.