Samedi 24 mai 2025, nouvelle session nocturne pour la Fête des Mai dans un quartier de Nice. Dès 19h au jardin Vérola, en famille ou entre amis, c’est le moment de profiter, une dernière fois, des Nocturnes autour d’une grande buvette et de groupes folkloriques.
Le quartier Saint-Isidore, à l’ouest de Nice, s’anime pour profiter d'une soirée festive à partager ensemble.
Dès 19h, le groupe Lu Troubadours doù Souleù donne le ton musical traditionnel.
À 19h30, place aux danses du groupe Lou Caïreu Niçart, véritable ambassadeur local.
A 20h30, La Tremoulina prend le relais pour un balèti entraînant jusqu’à 22h.
Ce samedi marque la fin d’une belle série de soirées dans les quartiers. Pendant tout le mois de mai, les Nocturnes ont mis les quartiers de Nice en fête.
Paillassou lancé, spectacles chaleureux, soccas englouties : l’esprit niçois a rythmé quelques soirées ce mois-ci. Saint-Isidore ferme le bal, mais pas la fête dans nos cœurs.
📅 La Nocturne des Mai samedi 24 mai 2025
📍 Jardin Vérola, secteur Saint-Isidore à Nice
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
Prix 2025
OUVRAGE FINALISTE
Nous vivons depuis deux décennies un développement des nouvelles technologies si rapide qu’elles se sont insérées dans tous les aspects de notre vie, entraînant des changements majeurs dans nos manières de vivre et modifiant en profondeur les rapports sociaux. Elles posent des problèmes éthiques fondamentaux qu’il importe de discuter à la fois sous un angle théorique et pratique, en les envisageant dans un système plus large des nouvelles technologies.
En analysant tour à tour et ensemble les enjeux éthiques posés par les Nanotechnologies, la Cybergénétique et l’Intelligence Artificielle, ce livre propose de repenser à nouveau frais l’éthique de ces technologies. Il montre aussi qu’il est possible, voire souhaitable, de ne céder ni à l’adoration aveugle ni à la peur panique de ces réalités nouvelles, afin de nous demander collectivement à quelles conditions ces technologies peuvent être éthiques, et contribuer à envisager des futurs désirables.