Après la barrière délimitant le parking et le parc, on arrive sur une large piste que l'on remonte en prenant à droite. Après quelques grands lacets qui passent devant un surprenant petit vignoble, on atteint le sommet appelé Camp romain. De nombreux bancs tout au long de la balade ! Vous vous reposez quand vous le souhaitez.
A côté de deux antennes qui gâchent un peu le paysage, se trouvent les vestiges d'un site classé monument historique datant de l'âge du fer (800 ans av J-C). Très honnêtement, les vestiges sont bien moins remarquables que la vue panoramique sur la mer et sur l'arrière pays.
On y trouve aussi deux tables avec bancs, bienvenues pour souffler après la montée. Et on peut profiter d'une vue panoramique sur quelques villages comme Bar-sur-Loup avec Gourdon au dessus pour ceux qui connaissent et la carrière du Cheiron à gauche.
La promenade dure 2 heures. C'est un peu tôt pour un pique-nique. Ceux qui le souhaitent restent déjeuner, ils peuvent s'asseoir sur les bancs vers la bergerie au retour et profiter du soleil et ceux qui veulent partir vers d'autres activités se libèrent.
Ce n'est pas une randonnée difficile même si cela monte. Il y environ 200 m de dénivelé et 4km.
Donc venez avec eau, baskets, et peut-être crème solaire et lunettes de soleil 😎
Liste des inscrits (4/7 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.