Photographe multi-primé sur la scène internationale, Laurent Ballesta est biologiste, naturaliste, chercheur et explorateur. Depuis des décennies, à travers ses expositions, ses ouvrages et ses conférences, Laurent Ballesta souligne les questions environnementales auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui et qui seront défendues lors de la conférence des Nations-Unies à Nice.
Ces dernières années, Laurent Ballesta s’est attaché à illustrer non pas la beauté de la nature ni les horreurs que nous lui infligeons, mais les mystères qui se cachent derrière des apparences esthétiques.
Au-delà de l’étonnement ou du ravissement, ces visions doivent nous questionner sur les mécanismes complexes de la biodiversité. Il s’agit d’ouvrir une petite fenêtre, un bref instant, sur ce qui nous dépasse et que nous ne comprenons pas. Approcher l’inconnu peut susciter plus de respect que simplement admirer de belles images.
Aujourd’hui, nous avons besoin de connaissance plus que de beauté. L’image peut apporter cette connaissance, et c’est ce que Laurent Ballesta essaie de faire : nous faire sentir l’étendue de notre ignorance à travers ses photographies et les mystères qu’elles dévoilent.
Au-delà de l’étonnement ou du ravissement, ces visions doivent nous questionner sur les mécanismes complexes de la biodiversité. Il s’agit d’ouvrir une petite fenêtre, un bref instant, sur ce qui nous dépasse et que nous ne comprenons pas.
Temps fort | Samedi 5 avril :
9h00 : visite guidée de l’exposition par la médiatrice du musée
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
La Q du JourThe Economist révèle que l’usage des mots sexuellement explicites explose dans la littérature de fiction contemporaine.
Manifestement, le cru fait vendre. Du coup (comme dirait vous savez qui), on se demandait un truc : et vous, aimez-vous le "dirty talk" (= les mots cochons) pendant l’amour ?
Vous êtes une lectrice adorée, répondez ici, un lecteur également cher, répondez là.
|
|