◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 5332401, créée le 02 06 2025
Moana fa’a’aro
#Philo - Psycho - Socio#Musée - Expo
Sponsor
Organisateur
Loiseau
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 05 Juin 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
18:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Afficher l’image source

          En JUIN ! 

 

 

 

     EXPOSITION

 

 

             MOANA FA’A’ARO       

 

AURÉLIEN MAUPLOT

 

 

Moana Fa’a’aro (tahitien) : l’endroit au large où aucune terre n’est en vue



Nocturne : 5  juin de 18h à 22h

 

AURÉLIEN MAUPLOT

Sous la forme d’un cabinet de curiosité qui se déploiera dans tout l’espace, la Maison Abandonnée présentera l’artiste Aurélien Mauplot dont le travail s’articule autour des îles et des océans.
Œuvre protéiforme, il aborde la géographie et l’imaginaire, prétextes à parcourir les mers et les abîmes.
En 2023, il a gagné le prix de l’art contemporain de la Fondation Schneider.

 

Moana Fa’a’aro (tahitien) : l’endroit au large où aucune terre n’est en vue

 

Dans le cadre la biennale des Arts et de l’Océan organisée par la ville de Nice, La Maison Abandonnée présente l’artiste Aurélien Mauplot, prix de la Fondation Schneider en 2023, dont le travail narratif s’articule autour des îles et des océans. L’artiste explore le monde à distance. Selon les moyens du bord, il parcourt des milliers de pages de livres et des kms de pellicules à la découverte de terres éloignées, de peuples anciens et des mers du bout du monde. Jules Verne, Ségalen, Herzog, l’accompagnent aux confins des mers jusqu’à ce qu’il aperçoive la silhouette d’une île éphémère, sans nom, à peine visible à l’œil nu et justement appelée : Moana Fa’a’aro2, une terre perdue et oubliée du Pacifique. Une île volcanique perdue dans le Pacifique, une boussole chinoise qui n’indique pas le Nord, la géographie instable des océans et la quête de deux navigateur·ices guidé·es par leurs doutes et leurs obsessions. À travers l’Histoire mythologique et contemporaine d’une île, l’exposition traite de l’écologie des bouts du monde, des paysages invisibles et de l’humanité, sa nécessité de se dépasser et ce que cette quête entraîne dans son sillage. Rythmée par un récit fictionnel original, l’exposition embarquera le spectateur dans un monde onirique et réaliste où le réel se confond avec l’imaginaire. Un voyage aux confins des océans, au cœur d’une villa exceptionnelle de la ville de Nice. Un espace unique en France.

 

                     Aurélien Mauplot - Film

 

RESPECT CGU

 

 

 

EN ATTENDANT INFO : 

 

 

 

 

 

 

Vous savez, ce genre de film avec ce genre de fille un peu délurée, qui a grandi à la campagne et s’en va à la ville pour devenir journaliste de mode. Un stage après l’autre, elle passe de la pierre à lécher à Hervé Léger. Et franchement, c’est trépidant de vivre la vie dont on a rêvé depuis toute petite. Les paillettes dans les yeux et sur le sac Coach ou Carel, les invitations à des soirées privées où tu dînes en face de Skepta, les premiers rangs de défilé, les chauffeurs, les cadeaux… Mais quand on évolue dans un milieu si différent de celui qui nous a vu naître et façonner, il arrive souvent un moment où l’on ne se sent plus vraiment en accord avec soi-même. On boit son Cécémel un matin et on se demande : « Est-ce que j’ai vraiment envie de passer le reste de ma vie sur des guest lists et dans des endroits où la plupart des gens semblent se demander ce que je fiche ici ?, Puis-je vraiment m’épanouir dans des milieux où on se plait tant à être hautains et sectaires ? »

Bien sûr, je ne dis pas que tous les gens de la mode et des médias sont des Regina George en puissance. Et je ne dis pas non plus que je n’y ai pas rencontré des personnes extraordinaires, pleines de bonté et de bienveillance. Mais si on était dans les Winx, dites-vous qu’il y aurait sans doute plus de Trix que de Bloom.
J’ai interviewé Loïc Prigent une fois (petit clin d’œil à la Belgique), et je lui ai demandé si la mode était vraiment un milieu de gens minces et méchants. Il m’a répondu : « Plus qu’un autre milieu, tu penses ? » Il a sûrement raison. Le fromager, lui, doit sans doute passer ses journées à se plaindre de la vache boudeuse qui refuse de se faire traire, parce que c’est sa réalité à lui. Personnellement, j’ai décidé de ne plus m’en plaindre. J’ai changé de vache. Je suis un peu comme cette citation de Samantha Jones qui tourne inlassablement sur les réseaux, où elle dit qu’elle a atteint un âge où elle refuse de passer plus de 30 minutes à ne pas faire ce qu’elle aime réellement.

 

Et si ma vie était vraiment un film, ce serait le moment où l’héroïne marche dans les rues de sa ville d’adoption après une énième réunion anxiogène.

 

Sur son baladeur, elle écoute Sum 41 ou LeAnn Rimes. Elle s’arrête sur un banc puis, sur un coup de tête, prend un billet de train pour son Michigan natal. Elle arrive au petit matin devant le boulot de son père. Il lui en veut pour tous ces anniversaires et fêtes de famille qu’elle a ratés. Il part, mais elle le retient. Ils se dévisagent pendant cinq secondes, puis s’étreignent longuement, revivant en silence tous ces moments qui ont façonné leur complicité. L’héroïne passe les trois semaines suivantes à faire du levain avec sa mère et à mater sans vergogne son voisin et ami d’enfance, qui a visiblement bien grandi. Un matin, elle reçoit un appel de New York. Ils lui demandent de revenir. Elle hésite, parce qu’elle a peur de se perdre à nouveau. Mais ses proches lui rappellent que le Michigan fera toujours partie intégrante d’elle-même. Alors, elle part.

 

Elle remet ses mules Chanel et son sac Coach à paillettes. Dessus, elle y accroche le petit ours que sa grand-mère vient de lui tricoter. Ça tombe bien, les bag charms font fureur en ce moment. Elle arrive au bureau, démissionne, et décide de se lancer à son compte. Parce que ce qu’elle aime, c’est la mode. Et elle ne laissera pas les gens qui la racontent lui gâcher son rêve et sa passion.


Je ne viens pas du Michigan, et mon voisin n’est pas un fermier sexy qui attendait désespérément mon retour (à mon plus grand regret), mais j’ai démissionné. J’aime toujours autant mes sacs Coach et les paillettes. Alors, j’ai décidé de tricoter ma propre peluche, et de raconter la mode à ma manière. Welcome.

 

LeAnn Rimes - Cant Fight The Moonlight (Official Music Video) - YouTube

 

 

Résultat d’images pour Effet waouh!

                                         

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
7
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/7 reste 5)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »