Vous faites partie de la Métropole ? Alors vous avez droit à la carte de gratuité pour tous les musées Niçois. Vous n'avez pas cette carte ? Pas de soucis, prenez une carte d'identité et un justificatif de domicile et on vous la fera sur place à la caisse du musée.
La visite se fera chacun à son rythme mais après la visite et pour s'échanger nos impressions, nous boirons le pot de l'amitié.
![]()
Pour les périodes les plus anciennes (XIIIe – XVIIIe siècles), il s’agit de découvrir l’évolution de la représentation de la Vierge dans la peinture.
Une sélection de sculptures datant principalement des XIXe et XXe siècles invite à s’intéresser au drapé comme symbole ou comme effet décoratif et, plus largement, à l’intention de réalisme qui dicte le rendu des visages et des postures.
Les changements progressifs du rapport des artistes au réel au XIXe siècle, qui se traduisent dans la manière de peindre et de sculpter, sont ensuite explorés au travers des œuvres de Marie Bashkirtseff, Louise Breslau, Gustave Courbet ou encore Constant Troyon.
Pour le XXe siècle, des œuvres de Pierre Bonnard, Charles Camoin, Henri et Marthe Lebasque ou encore Raoul Dufy donnent à penser la Modernité dans les arts façon possible.
Liste des inscrits (1/3 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.