MAI
Même si Nice, à la fin du XIXème siècle, ne fut pas la ville la plus wagnérienne de France, la vie lyrique de la capitale de la Côte d’Azur a devancé ses voisines, au cours du XXème siècle, en accueillant les premières françaises de Lohengrin en 1881 et l’Or du Rhin en 1902.
Durant ce siècle, la part belle fut réservée aux « monstres sacrés » de l’opéra Italien qui ont pu faire entendre leurs vocalises. Pourtant, au gré des saisons, des tournées et des directeurs de l’Opéra, des rois et des reines wagnériennes sont venus chanter à Nice couronnés des succès bayreuthiens et triomphant sur cette terre verdienne.
Le Cercle Richard Wagner Nice Côte d’Azur vous invite dans ce voyage dans le temps pour redécouvrir ces artistes légendaires.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT Info :
La Q de la semaineEvidemment, il est un peu difficile de faire cohabiter notre traditionnelle question gentiment licencieuse avec l’actualité papale… mais puisqu’il est question de religion, et qu’on va beaucoup parler du combat conservateurs vs progressistes dans les jours qui viennent, nous aimerions vous demander : pensez-vous que vos sentiments religieux jouent un rôle limitatif dans votre sexualité ?
|
|