Sur la route du 2 juin...
En route ?
Ça se passe à Lyon en 177 après Jésus-Christ. On retrouve Pothin, évêque de Lyon et une cinquantaine de fidèles d'un côté, et parmi ces fidèles une jeune esclave, Blandine. De l'autre côté, on retrouve la politique de l'empereur romain Marc-Aurèle. Marc-Aurèle avait un léger différend avec le christianisme et a puni dans le sang ceux qui se détournaient des dieux romains. C'est ce qui est arrivé à nos 50 croyants qui n'ont pas renié leur foi malgré la torture. Lynchés, molestés, tués par les populations locales, ils sont morts en martyrs puis brûlés. C'est, entre autres, ce qui est arrivé à la jeune Blandine dont les écrits rapportent qu': "après les fouets, les bêtes, le gril, elle fut mise dans un filet et livrée à un taureau. Plusieurs fois projetée en l'air par l'animal, elle n'avait plus le sentiment de ce qui se passait tant elle était prise par son espérance et son entretien avec le Christ".
Le 2 juin 2014, vous écoutiez « Sur ma route » de Black M, en tête des ventes de singles. C'est le quatrième single extrait de l'album Les Yeux plus gros que le monde de Black M. Il y aurait eu 50.000 ventes en numérique ou en CD physique du single en France. L'album Les yeux plus gros que le monde s'est vendu à 600 000 exemplaires.
Pour mémoire, Black M est un des membres de l'ancien groupe Sexion d'Assaut, et est le second, après Maître Gims, à s'imposer dans une carrière solo. Le clip Sur ma Route cumule 200 millions de vues et présente une série de personnages (d'un homme en fuite au personnage du Joker, d'un boxeur à un pirate).