EN JUIN... à vos agendas !’
Exposition
C’est à Antibes, dans les Casemates de la Création, lors de son exposition Big Dreams que nous avons fait la connaissance de l’artiste Nicolas Lehmann. Il présentait des bronzes qu’il fond lui-même dont son Walking Man, un personnnage coiffé d’un chapeau qui marche avec une mallette à la main, une sorte de double qui est aussi sa signature. L’exposition ne présentait que des œuvres de petite taille alors que l’artiste aime travailler les œuvres monumentales.
Artiste complet, il a étudié la ferronnerie d’art puis s’est initié au bronze et a créé sa propre fonderie en 2009 afin d’avoir la maîtrise totale de ses projets de la création à la réalisation. Il est fasciné par les gens et la nature qui sont ses principales sources d’inspiration. Il aime ajouter une pointe d’humour pour enchanter le monde.
Nous l’avons retrouvé dans son atelier de La Colle sur Loup dans lequel il imagine ses projets. À l’entrée, un immense totem couché, sculpté par ses soins dans un arbre mort trouvé sur une plage, sert de banc en attendant de trouver un lieu d’accueil. Dans son antre, Nicolas Lehmann est entouré par des prototypes, des œuvres en cours et des réalisations ainsi de mobilier qu’il a réalisé à partir de matériaux recyclés et l’on découvre à quel point il est créatif et prolifique. Il laisse une grande place à son imagination qui semble sans limite. Il crée des pièces uniques pour une clientèle internationale et expose régulièrement en Afrique du Sud, aux USA et en Europe (Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco, Suisse).
P.S. : Nicolas Lehmann participe, avec Nid'art, au 2ème festival d'art caritatif au profit de la lutte contre les maladies de l'enfant le samedi 14 juin 2025.
35 artistes présentent tableaux, sculptures et live painting en plein air , Place des Boules 06570 Saint Paul de Vence
L’Exposition a lieu de 10h à 17h suivie de la vente aux enchères à 17h.
EN ATTENDANT INFO :
|