Inscriptions & désinscriptions jusqu'à : L'heure de la sortie
19:00
Descriptif de la sortie
Les Sorties
de Loiseau
« Au programme ? »
Eh bien, que du beau !
C'est parti ! :
PROGRAMME DE LA NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES
SAMEDI 3 JUILLET 2021
19H – MINUIT
Médiation flash & atelier en plein air.
19 h à 20 h dans l’amphithéâtre / jardin Sosno
Participez à des médiations flash autour de l’exposition les Amazones du Pop ainsi que d’un atelier en plein air autour des héroïnes du Pop
Performance théâtralisée Le Speakerines Show
ET OU
20 h à 21 h à l’auditorium du MAMAC
Promenade Des Arts Place Yves Klein, 06300 Nice
Découvrez une performance théâtrale inédite créée pour l’exposition anniversaire du Mamac « Les Amazones du Pop ». Ce show présenté par deux speakerines, aux allures de pin-up des années 60, vous invite à une conférence déjantée et inspirée des comédies musicales de Demy. Elles racontent avec les mots de Simone de Beauvoir et ceux d’Olympe de Gouge, la femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Laissez-vous tenter par ce voyage dans le temps so Sixties !
Marguerite b. et les miracles bleus.
OU
20h30 & 21h30 dans l’amphithéâtre / jardin Sosno
« Marguerite B. et les miracles bleus » est une fiction sonore en plusieurs épisodes conçue et réalisée par le duo d’artistes 19 Boulevard Bouillon inaugurée par un concert Live au Mamac avec Ilia Osokin, compositeur.
Les premiers épisodes sonores de cette fiction portent sur la vie et l’œuvre de Sainte Rita de Cascia (1381-1457) dont le culte est célébré à Nice, depuis 1935, dans l’église de l’Annonciation, et de Yves Klein (1928-1962), artiste majeur du XXe siècle, né à Nice, et dont les œuvres sont exposées au MAMAC.
« This is Tomorrow » par la Compagnie Antipodes.
ET
22h30 dans l’amphithéâtre / jardin Sosno
Performance danse, vidéo et musique autour de la figure de la femme dans l’art en écho à l’exposition She-Bam Pow Pop Wizz, les amazones du Pop. Un hommage à ces héroïnes symboles d’émancipation dans les années 60. Un dispositif de vidéo en temps réel imaginé par Nicolas Brunet en dialogue avec les chorégraphies de la compagnie Antipodes imaginées par Lisie Philip dans un univers de poésie- pop et accompagné par Laurent Tamagno à la batterie.