Direction : François LÉCLAIRCIE
SYMPHONIE N°5
CHOMAKOVITCH
SYMPHONIE N°5
TCHAIKOVSKI
STEPPES DE L’ASIE CENTRALE
BORODINE
MARCHE TRIOMPHALE
MOUSSORGSKY
GRANDE PÂQUE RUSSE
KORSAKOV
EN ATTENDANT :
|
|||
|
Hugo souhaite aider les animaux des personnes dans le besoin. Aussi a-t-il créé l'association "Un sourire équin" en mars 2022. En parallèle de ses études pour devenir auxiliaire vétérinaire, le jeune homme part en maraudes pour distribuer de la nourriture.
Avec quatre autres jeunes bénévoles de l’association, il réalise des maraudes, une fois par semaine, auprès des Restos du cœur. Là-bas, les bénévoles y distribuent des croquettes et autres denrées alimentaires pour les animaux des sans-abris.
Grâce à ses études, Hugo peut également traiter les petits bobos des animaux qu’il rencontre sur les maraudes. Pour les soins lourds, en revanche, l’association réfléchit à un nouveau projet. Celui d’une grande campagne de vaccination et d’identification de ces animaux, en collaboration avec la clinique vétérinaire Casavet, à Perpignan.
D’ici là, "Un sourire équin" espère également trouver un local sur la ville de Perpignan. "Les démarches auprès de la mairie sont difficiles pour le moment", admet Hugo, qui stocke l’essentiel des dons chez lui, faute de mieux
Depuis quelques mois, lui et quatre autres jeunes bénévoles de l’association réalisent des maraudes, une fois par semaine, auprès des Restos du cœur. Chaque jeudi, dès 17h30, « Un sourire équin » se rend à l’abri de nuit de la Croix Rouge, à Saint-Assiscle.
Enfin, l’association recherche également d’autres bénévoles pour réaliser les récoltes, les maraudes et assurer également un service enquête-maltraitance.