Direction : Sébastien DRIANT
CENERENTOLA - G. ROSSINI
LA BELLE HELENE - J. OFFENBACH
PIAF - P. POUTOIRE
LA BELLE DE CADIX - F. LOPEZ
BLANCHE NEIGE - F. CHURCHILL
SARDOU - M. LEGAULOIS
Le bonheur, c'est soi, c'est les autres, c'est l'environnement, c'est l'entreprise, c'est l'école.
Aujourd'hui, nous sommes face à une quête de bonheur après avoir traversé des quêtes d'argent et des quêtes d'insouciances.
C'est nouveau, oui, mais c'est devenu incontournable.
Alors, essayez le bonheur, transmettez le bonheur et si cela vous plaît alors tant mieux; cela risque de durer bien longtemps.
Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n’est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus. Le bonheur est un état global. L’humain heureux est comblé. Il vit une forme de plénitude. Sa situation est stable : elle présente un équilibre et seul un élément extérieur pourrait la modifier.
Source : Dicophilo - Dictionnaire de philosophie en ligne - https://dicophilo.fr/definition/bonheur/
Le bonheur est une sorte de musique harmonique qui nous enveloppe à condition que nous soyons en phase avec ce que nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous vivons.
Le bonheur ne se remarque que par la présence du malheur ou de l'inconfort. De la même façon que l’on ne comprend la lumière que lorsque l’on rencontre l’ombre. Nous ne pouvons apprécier le bonheur que si nous avons connu un peu ou beaucoup de malheur. Alors nous nous apercevons de sa valeur.
Si pendant les Trente Glorieuses nous vivions dans le bonheur sans nous en rendre compte, les 50 dernières années nous ont confrontés à de multiples crises dont l’une des dernières fut celle du COVID. Elle a renversé l’ordre des choses, remettant le bonheur comme valeur importante dans tous les secteurs de notre vie y compris le travail et l’école.