Cette exposition, à mi-chemin entre art et sciences, nous propose donc de porter un nouveau regard sur les collections d'outils découverts sur le site de Terra Amata, en 1966.
À travers cette exposition, François Mauplot nous propose une déambulation dans une galerie de portraits, portraits d’outils de pierre taillés préhistoriques, il y a 400 000 ans.
Comme dans la plus pure tradition du portrait, la photographie succède au dessin et François Mauplot a souhaité confronter les deux aspects de la représentation de l’objet préhistorique en juxtaposant le dessin scientifique aux photographies plasticiennes.
Les deux représentations du même objet sont-elles en conflit, s’opposent-elles ?
CGU RESPECT
Marenda-Lacan veut jouer les noctambules
Le nouveau quartier antibois poursuit sa métamorphose.
En août, un nouveau bar - La Fabrique - a ouvert ses portes en face du Jardin d'Eden avec, au programme : karaokés, blind-test et cocktails.
A peine plus loin, dans les murs de feu Le Welcome - qui a fermé à la suite des travaux du quartier -, Le Makao attend impatiemment d'ouvrir .
C'est un bar à rhum où les patrons comptent programmer des concerts et espèrent que leurs clients se sentiront aussi bien que chez eux.
la vidéo de Playing for change.