EN DécEMBRE
BIOGRAPHIE
Née en 1985, Gorge Bataille, de son vrai nom Élodie Petit, est une performeuse et poétesse queer française. Elle s'est formée à l'école des Beaux-Arts de Lyon, tout en conservant une attache très forte dans les milieux alternatifs. Elle travaille une prose critique et pirate qui emmêle introspection sociale, manifestes, réflexions politiques et poèmes amoureux.
Son écriture bouleverse les codes et transgresse les normes.
Elle publie régulièrement en revue et performe ses textes dans des bars lesbiens ou des institutions d'art contemporain (Centre Pompidou Paris, La FAB Agnès B Paris, Montévidéo Marseille, etc.). Elle fait partie du duo de performance Ton Odeur avec l'artiste Hantédemos , du collectif d'autrix RER Q et collabore avec des artistes sonores. Elle anime régulièrement des ateliers d'écriture créative qui mise beaucoup sur les pratiques collectives.
Son dernier ouvrage, Fiévreuse plébéienne est un véritable manifeste pour une poésie punk et lesbienne. Il offre une ode à l'écriture comme force d'émancipation absolue, autorisant chacun à être tour à tour vulgaire et lyrique, menaçante et amoureuse, populaire et érudite.
Respect Cgu
EN ATTENDANT info :
L’intelligence artificielle a trouvé sa place presque partout. Le monde historique n’est pas en reste. Les chercheurs en histoire se servent de plus en plus de la force des algorithmes pour s’aider dans leur travail. Benjamin Brillaud, alias NotaBene sur YouTube, explicite ce qui se passe dans le secteur.
Ainsi, l’IA sert surtout à deux choses.
Il n’est donc pas étonnant de voir des applications de plus en plus nombreuses se servant d’IA à des fins d’étude historique. Par contre, il faut faire attention et ne pas compter que sur la machine. Celle-ci peut se tromper, voire inventer quand il lui manque des informations. D’où l’importance de conserver des analystes humains. De plus, certaines intelligences artificielles sont programmées dans un champ précis et l’usage par d’autres chercheurs pourrait, au contraire, les mener en erreur.
En savoir plus sur cette ressource