◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Photo



Descriptif du profil




Clique pour agrandir


Couleur de personnalité

Mon humeur du moment en vidéo :)
Date d'inscription
02 Juillet 2008

Dernière connexion
24 Avril 2024 - 17h43

Membre certifié  par
Franck

Ses sorties favorites
 
 
 
 
 
 
 

Fiabilité
0 2 0 0
  100%
Infos perso
Classements
Prénom : Franck
Sexe : Homme
Situation : Célibataire, sans enfant
Date de naissance : Non renseigné
Localisation : Cagnes sur mer et environs

Les + populaires !n°692 (-10)
Eux= toujours partantsn°733 (-1)
Son petit mot

Je pratique le Kung-fu depuis plus de 30 ans,

l'art martial par excellence,

au-delà d'un sport,

une philosophie de vie...

 

"La plupart des gens vivent en suivant le chemin qui leur a été tracé,

ayant trop peur pour en explorer un autre.

Mais, de temps en temps, des gens comme vous se présentent, qui détruisent tous les obstacles qu'on avait mis sur leur chemin.

Des gens qui comprennent que le libre-arbitre est un cadeau dont on ne peut profiter que si on s'est battu pour l'obtenir.

Je crois que c'est le vrai plan du Grand Patron, qu'un jour, peut-être,

le plan ne soit plus son oeuvre mais la vôtre"

L'agence

 

 

"Il y a parfois des gens à qui le bonheur ne suffit pas, et qui doivent revenir sur leurs pas pour essayer de réparer ce qui, peut-être, les empêchait d'être heureux avant.

-Mais je l'aurais aidé à le faire, moi!

-Je sais. Mais il y a parfois des choses que l'on ne peut que faire seul."

Danny the dog

 

"Le destin interpelle chacun de nous et notre monde cache un autre monde où nous sommes tous reliés au sein d'un vaste plan en éternel mouvement.

La magie nous entoure de toute part.

Il suffit de bien regarder.

Regarder attentivement car même les distances et le temps sont contraires aux apparences.

Nous sommes tous reliés.

Chaque bébé porte en lui un miracle dès la naissance.

Une mission particulière.

Un miracle promis à une seule et unique personne.

Nous sommes des voyageurs.

Nous faisons cap vers le destin afin de trouver la personne à qui notre miracle est réservé"

Un amour d'hiver

 

"Je ne suis pas triste parce que les gens ne me connaissent pas mais parce que je ne connais pas les gens"

Confucius

 

“Ce sont les hommes qui me surprennent le plus...
Ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.
 Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par ne plus vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir...
Et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu.”
Dalaï Lama
 

LECON DE PHILOSOPHIE

 

Un prof de philo se présente devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.
Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le prof prend un grand bocal de cornichons (vide et propre) et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm.

Cela une fois terminé, il demande à la classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui.

Le prof prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal.

Il agite le tout, pour égaliser, et voila que le gravier remplit tous les espaces encore vides.

Après avoir complété cette manipulation, le prof demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli.. La classe répond, hilare et intriguée, que oui.

Le prof se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal. Évidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.

"Voyez-vous" dit le prof en s'adressant à ses étudiants "j'aimerais que vous compariez ceci à votre propre existence.

Les grosses pierres représentent les choses véritablement importantes, comme la famille, le couple, la santé, les enfants. Ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie.

Les gravillons représentent, quant à eux, les choses qui sont importantes, mais non essentielles, comme le travail, la maison, la voiture.

Enfin, les grains de sable peuvent être comparés aux choses sans importance.

Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il ne restera plus assez d'espace pour le gravier ou les pierres.

Il en va de même avec votre vie: si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez ni de temps, ni de place pour ce qui est essentiel à votre bonheur. Jouez avec vos enfants, prenez le temps d'être à l'écoute de votre santé, sortez avec votre conjoint, parlez avec vos parents. Il y aura toujours du temps pour réparer l'aspirateur, pour finir un dossier ou laver la voiture.

Soignez les grandes pierres en tout premier lieu, ce sont les choses qui comptent vraiment. Le reste n'est que sable qui s'écoule entre vos doigts.
Mais il y a une chose que vous pourrez toujours ajouter même si votre bocal semble plein..."
À ce moment, il prit une cruche et commença à verser de l'eau dans le vase, et l'eau s'infiltra entre le sable, les cailloux et les pierres.

"Cette eau représente l'amour. Dans la vie, quelle qu'elle soit, il y a toujours de la place pour l'amour et lorsque votre bocal est vraiment rempli, c'est que l'amour est comblé".

 

"La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour

est qu'il suffit d'aimer et d'être aimé"

in Moulin Rouge!

 

Extraits de l'Hagakure, le livre secret des Samouraïs:

 

- La critique ne doit intervenir qu'après avoir discerné si oui ou non la personne l'acceptera, qu'après s'en être fait une amie, qu'après avoir partagé ses intérêts et s'être comporté de façon telle qu'elle nous accorde son entière confiance, afin qu'elle ait foi en toutes nos paroles. C'est ensuite qu'intervient le tact. Il faut sentir le bon moment et la bonne manière d'exercer sa critique -par missive ou au retour d'une réunion particulièrement agréable-. Il faut commencer par faire état de ses propres imperfections puis amener l'interlocuteur à comprendre, sans prononcer plus de mots que nécessaire.

 Il faut louer ses mérites; s'efforcer de l'encourager, de préparer son humeur; le rendre aussi réceptif aux observations que l'homme assoiffé l'est à l'eau. C'est alors qu'il faut corriger ses erreurs.

 La critique constructive est délicate.

 

- Le samouraï doit agir sans hésitation, sans avouer la moindre fatigue ni le plus léger découragement jusqu'à l'achèvement de sa tâche.

 

- Au sein d'un souffle où la perversité ne trouve pas sa place, est la VOIE.

 

- On dit qu'il est également possible de discerner ses fautes par le "regard en soi-même" et par la méditation mais, dans ce cas également, le résultat est meilleur quand on s'entretient avec d'autres. La raison en est que l'on peut dépasser sa propre faculté de discernement si on apprend à écouter avec profit les autres et à lire des ouvrages.

 On s'enrichit toujours de l'expérience des Anciens.

 

- Yagyu, maître de la Voie du Sabre, disait: "Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser".

 

- Un vrai samouraï consacre tout son temps au perfectionnement de lui-même. C'est pourquoi, l'entraînement est un processus sans fin.

 

- Sans une préparation quotidienne, quand survient une crise délicate, on sera incapable de prendre une décision rapide, ce qui risque d'avoir des conséquences désastreuses.

 N'est-il pas alors possible de dire que pour pouvoir prendre posément des décisions importantes, il faut se préparer chaque jour avec résolution?

 

- On ne peut accorder sa confiance à celui qui n'a jamais commis d'erreurs.

 

- C'est parce qu'on espère la victoire qu'elle nous échappe.

 

- Il existe ce que l'on appelle "l'attitude pendant l'orage". Quand on est pris sous une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s'élancer pour s'abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toutes les façons, on sera mouillé.

 Si, on se préparait auparavant, mentalement, à l'idée d'être trempé, on serait en fin de compte fort peu contrarié à l'arrivée de la pluie.

 On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations.

 

- Quand survient le malheur, le samouraï doit s'en réjouir et saisir la chance qui lui est ainsi offerte de mettre à profit son énergie et son courage.

 Une telle attitude diffère radicalement de la simple résignation. Quand les flots montent, le bateau s'élève...

 

- Un vieux proverbe dit: "décidez-vous en l'espace de sept souffles".

 Si on s'élance sans vigueur, sept sur dix des actions entreprises tournent court. Il est extrêmement difficile de prendre des décisions en état d'agitation. Par contre, si sans s'occuper des conséquences mineures, on aborde les problèmes avec l'esprit aiguisé comme un rasoir, on trouve toujours la solution en moins de temps qu'il n'en faut pour souffler sept fois.

 Il faut considérer les problèmes avec calme et détermination.

 

- Si vous désirez vous parfaire, le meilleur moyen pour y parvenir est de solliciter l'opinion des autres et de rechercher leurs critiques.

 

- Après l'âge de 30 ans, l'homme devient en général imperméable aux conseils. Quand les conseils ne l'atteignent plus, il devient vite prétentieux et égoïste. Il ajoute, pour le reste de ses jours, l'impudence à la sottise, ce qui causera irrémédiablement sa perte. C'est pourquoi, il est indispensable de découvrir quelqu'un capable de discernement, de se lier fortement à lui afin de recevoir son enseignement.

 

- Quel que soit le sujet, rien n'est impossible à faire quand on est déterminé. On peut remuer alors ciel et terre à sa convenance.

 

- Pour bien faire, il faut en un mot: endurer la souffrance.

 

- Uesugi Kenshin disait: "je n'ai jamais su ce qu'était gagner du début à la fin, j'ai seulement compris qu'il ne fallait jamais être inférieur à la situation et cela est important".

 

- Alors même qu'on vient d'avoir la tête tranchée, on devrait être encore capable de faire avec sûreté une dernière chose.

 

- Il est bon d'aborder les difficultés dans sa jeunesse car celui qui n'a jamais souffert n'a pas pleinement trempé son caractère.

 

- La seule chose qui compte, c'est la résolution du moment.

 

- Il n'existe sûrement rien d'autre que l'unique raison d'être du moment présent. Toute la vie d'un homme est une succession de moments. Si on comprend parfaitement le moment présent, il n'y aura rien d'autre à faire et rien d'autre à poursuivre.

 

- L'important est d'oeuvrer pour que chaque moment soit aussi agréable que possible.

 

- On devrait écouter avec respect et gratitude les paroles d'un homme de grande expérience, même s'il parle des choses que l'on sait. Il arrive parfois, qu'après avoir entendu dix ou vingt fois la même chose, on ait une intuition soudaine et que cette intuition transcende la signification habituelle.

 

- Si on n'a pas su, au préalable, maîtriser son corps et son esprit, on ne peut vaincre un ennemi.

 

- Gagner d'abord, combattre ensuite, ce qui signifie en deux mots: gagner avant. La richesse du temps de paix c'est de permettre la préparation martiale pour le temps de guerre.

 

- "Étant enfant, j'ai pris soudain conscience que le Bushi est un homme qui ne doit pas regretter sa vie. J'ai enfoui cette pensée dans mon coeur pendant plusieurs années et elle est devenue une conviction. C'est pourquoi, je ne pense jamais à la mort. Je n'ai pas d'autre conviction que celle-là". Tel est le principe le plus profond de la tactique martiale.

 

"Si tu veux t'améliorer, sois content qu'on te tienne pour fou et imbécile"

Epictète

 

Écrits du Dalaï Lama:

 

  • Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.
  • Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.
  • Suivez les trois R : Respect de soi-même, Respect des autres, Responsabilité de tous vos actes.
  • Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.
  • Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.
  • Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.
  • Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.
  • Passez un peu de temps seul chaque jour.
  • Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.
  • Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.
  • Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois.
  • Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé.
  • Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité.
  • Soyez tendre avec la terre.
  • Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.
  • Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte a l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.
  • Jugez vos succès d'après ce que vous avez du sacrifier pour les obtenir.

"Je préfère avoir connu

une seule bouffée du parfum de ses cheveux,

un seul baiser de ses lèvres,

une seule caresse de sa main

que toute une éternité sans elle,

un seul instant..."

La cité des Anges

 

 

"L'homme le plus grand n'est personne"

Kung fu

 

 

    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !

    » Je m'inscris «

    Fb Connect

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »