Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Inscription 04 93 13 47 70 ou lartistique@ville-nice.fr
Projection « devenir l’océan »
RENCONTRE AVEC L’ARTISTE MAX HOOPER SCHNEIDER :
CREATURES OF TWILIGHT
Cette projection propose une exploration sensible et spéculative de l’idée de « devenir l’océan », en s’éloignant des repères traditionnels centrés sur l’humain.
Le point de départ du projet est la question suivante : face aux bouleversements environne-mentaux, la science-fiction peut-elle nous aider à imaginer et comprendre ce que nous ne percevons pas encore ?
L’artiste Max Hooper Schneider utilise l’étrangeté pour nous inviter à repenser le temps, la matière et notre place dans le vivant, en s’inspirant des symbioses anciennes et futures, au-delà de la civilisation humaine.
Les spectateurs sont conviés à une immersion dans cet univers, entre réalités scientifiques et récits artistiques. À travers le regard de l’artiste et ses expériences en milieu océanique, ils sont invités à réfléchir à notre lien aux grands fonds, à nos interdépendances, et à d’autres futurs possibles pour l’océan.
Le tout est porté par une composition originale de Jorge Elbrecht, mêlant sons corporels hu-mains et paysages sonores des mondes profonds.