Projection IN
21 MARS 2023 À 18H00
Durée : 01h40mn
CINEMATHEQUE DE NICE
AVENUE FRANCOIS MITTERRAND, NICE, FRANCE
Proposé par : CINEMATHEQUE DE NICE
Tout public Gratuit
Description : UNIVERSCINÉ, LA PLATEFORME DE STREAMING DÉDIÉE AU CINÉMA INDÉPENDANT, PROPOSE DE DÉCOUVRIR LES PREMIERS PAS DE CINÉASTES DEVENUS DÉSORMAIS INCONTOURNABLES : ANDRÉA ARNOLD, RODRIGO SOROGOYEN, DENIS VILLENEUVE, MONIA CHOKRI OU ENCORE ANTONIN PERETJATKO.
Films projetés :
Avec :
INFO :
LE PRINTEMPS DU CINEMA 2023 : 5 euros à toutes les séances pendant 3 jours
Du dimanche 19 au mardi 21 mars 2023 inclus, les cinémas seront très heureux d’accueillir l’ensemble des publics au tarif exceptionnel de 5 € la séance.
Un rendez-vous incontournable dans le calendrier cinématographique français et un événement populaire immanquable.
Du dimanche 19 au mardi 21 mars 2023 inclus, les salles seront très heureuses d’accueillir l’ensemble des publics au tarif exceptionnel de 5 € la séance.
Le Printemps du Cinéma est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.
On précisera que, bien entendu, ce tarif ne sera appliqué que dans les salles participantes. Autre information d'importance : cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres tarifaires et que les suppléments concernant les films en 3D, en IMAX ou les séances spéciales doivent être payés en sus des 5 euros que coûte le billet.
Les films seront nombreux en salles au moment de la période du Printemps du Cinéma. Parmi les films à voir durant le Printemps du Cinéma, citons le film dramatique The Whale de Darren Aronofsky avec Brendan Fraser nommé aux Oscars. Scream 6, la suite de la saga d'horreur avec Jenna Ortega sera également en salles. On pourra aussi découvrir le thriller de science-fiction 65 : la Terre d'avant avec Adam Driver. Côté film français, on pourra s'intéresser à Sage-Homme, une comédie dramatique avec Karine Viard. Si vous souhaitez quelque chose de plus loufoque, la comédie noire intitulée Crazy Bear où un ours est rendu fou par l'ingestion de cocaïne pourrait vous surprendre. Signalons également la ressortie de The Host, film catastrophe de Bong Joon-Ho (Parasite).