"1995. New York. J'écris, je filme et je photographie la nuit, la marginalité, des situations de tension. Un tatoué primitif moderne, un travesti, un boxer thaïlandais, une femme flic, un jazzman chaman.
De ma rencontre avec New York ont jailli des illuminations. Le rituel d'écriture s'est imposé, de 3 à 5 heures du matin. Après l'urgence, en revenant à Room 0, ma chambre, je retrouvais le calme dans la vitesse. Mon savoir vient du plaisir. Ce roman vient de New York. Cette ville me touche dans mon intime. L'océan entre mes origines et moi. Je crée en exil. Une ville cryptée, des lieux cultes où les faits qui m'arrivent sont ceux que je crée. Au cœur de la nuit blanche, le hasard n'existe pas. Je partage le secret des noctambules. Vivre attentif et à contre-courant. À New York, la jonction se réalise pleinement entre mon travail artistique, engagé sur l'extrême, le corps et l’écriture."
Chrystel Egal
RESPECT CGU
EN ATTENDANT
Sur les 2 500 réponses reçues à notre sondage de novembre 2022 vous interrogeant sur votre attitude en cas d’incartade d’un soir de votre partenaire (de lit, pas de belote), 32% d’entre vous nous répondaient qu’ils/elles pardonnaient, 34% qu’ils/elles sanctionnaient et 34% qu’ils/elles remerciaient définitivement l’indélicat/e.
Un tiers d’entre vous se déclaraient donc "intraitable en théorie"