
Avant-premières exceptionnelles à tarif privilégié !
AVANT-PREMIÈRES EXCEPTIONNELLES !
PATHÉ MASSÉNA
La Cinémathèque de Nice est partenaire de deux avant-premières exceptionnelles organisées en février par le cinéma Pathé Masséna et vous propose d'y assister à un tarif privilégié de 5€ sur présentation de la carte d'abonné de la Cinémathèque de Nice en cours de validité.
.
Tarif privilégié : 5 € sur présentation de la carte d'abonné de la Cinémathèque de Nice !
Réservations aux bornes et caisses du cinéma Pathé Masséna.
Dans la limite des places disponibles
|
VENDREDI 28 FÉVRIER > 20H PATHÉ MASSÉNA "ON IRA" D'ENYA BAROUX
En présence de la réalisatrice Eny Baroux. |
|
|
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
Selon vous, l’alcool au volant, est-ce un problème ? Oui, bien sûr. Si on ajoute qu’il concerne des millions de personnes, allez-vous en conclure que c’est un gros problème ?
Eh bien, non. Quand on apprend qu’un problème touche plus de monde, on a tendance à le trouver moins grave. C’est ce qu’une étude récente appelle le "big problem paradox".
D’où vient ce paradoxe ? En partie d’une émotion moindre (Staline le disait déjà : un mort, c’est une tragédie, un million de morts, une statistique). Mais aussi, démontre l’étude, d’une sorte d’optimisme : on s’imagine qu’on vit dans un monde où les problèmes sont traités ! "Donc", si des problèmes comme la pollution de l’eau potable, le manque de sommeil des internes en médecine, les idées suicidaires chez les adolescents, ou un gène prédisposant au cancer sont très répandus, nous les estimons moins sévères. Schématiquement : "répandu = normal ; normal = pas grave" !
Conséquence : qu’on soit ONG, entreprise, ou politique, souligner sans cesse que le problème qu’on traite est colossal peut être contre-productif. Pour susciter l’engagement, ne rappelez pas que le problème est énorme.
Dites plutôt que la solution est à portée de main !

Liste des inscrits (2/12 reste 10)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.