EN NOVEMBRE
On touche avec les yeux, Miel Pagès (35')
Pensée comme le prolongement de sa vidéo j’écris sur ma main pour ne pas oublier, présente dans l’exposition Avec les lignes. Après la poésie, cette performance permettra à l’artiste de questionner son rapport au sens du toucher, puisant dans la matière de souvenirs d’enfance jusqu’à l’expérience de son métier d’écrivain. Entre les lignes une question apparaît : comment l’intermedialité permet de toucher profondément lae spectateurise ?
Écrivaine, performeuse et artiste multimédia, Miel vit dans la ville rose où elle se consacre à la poésie sous toutes ses formes. Elle enchaîne les projets d’écriture, de performance scénique et de vidéo-poèmes.
En 2022 elle sort son premier recueil La Septième Lèvre. En 2023 elle remporte le prix de vidéo-poème de la Factorie Maison de Poésie et sa vidéo lauréate, Que nuit soit, est projetée au Centre Pompidou lors du festival Extra!. Son second recueil, Les Sublimations, paraît en février 2024.
Son travail essaie de retransmettre des sensations corporelles, de dérouler des nœuds de pensées, de questionner la possibilité ou l’impossibilité de l’expression. Ses vidéos sont régulièrement exposées ou projetées et ses textes mis en voix par elle-même ou d’autres artistes. Elle anime des ateliers d’écriture et des workshops de vidéo-poèmes.
Samedi 30 novembre, 17h30
RESPECT CGU
EN ATTENDANT :
|
|