Bonjour,
Si l’expression “panorama synoptique” devait qualifier un site précis de la ligne des “baous” vençois, ce serait sans doute la montagne des Blaquières : dominant le vallon de la Lubiane (Ouest) et la percée de la Cagne (Est), une butte débonnaire y réserve un coup d’oeil époustouflant sur la Côte d’Azur, avec au loin ses baies, ses caps, ses villes et villages.
Coiffé de deux yeuses isolées surgies miraculeusement d’un champ de lapiés stériles, ce lieu à la beauté toute hellénique ou sicilienne rappelle les zones désertiques du pourtour méditerranéen où les arbres revêtent une dimension symbolique.
Juste en aval, les “baous” jumeaux des Noirs et des Blancs se font écho en rappelant la mémoire des confréries de pénitents qui jouèrent au Moyen Âge un rôle important de secours et d’assistance au-delà de leur vocation spirituelle.
Distance : 5 kilomètres aller-retour facile
Dénivelé : +300 mètres
Durée : 3 heures
Nous pouvons covoiturer à partir de Vence.
Il est prévu un beau soleil.
Balade annulée ou reportée en cas de mauvais temps ou de confinement.
N’oubliez pas l’équipement de base :
- Bonnes chaussures
- Pique-nique et quelque chose à partager voire une thermos avec une boisson chaude ou une bouteille de vin
et bien sûr convivialité et bonne humeur
- Je communique mon portable par MP, la veille.
Si nous sommes trop nombreux, pour respecter les règles sanitaies, on fera deux ou trois groupes, dont un groupe de sportifs cavalant en tête, et un groupe de promeneurs profitant du paysage avec moi.
Important : Je ne suis ni guide, ni accompagnateur professionnel, vous participez à cette sortie sous votre propre responsabilité et je ne suis en aucun cas responsable d'un accident, chute ou autre....
- Je vous conseille d'être couvert par une assurance qui vous garantisse contre les risques du sport en montagne.
Liste des inscrits (3/10 reste 7)
Liste d'attente 
Il y a 11 commentaires sur cette sortie.