Peu de dénivelé, 8 km, 2h
Les étangs de Villepey est une randonnée facile et familiale. Espace protégé à Saint-Aygulf, vous y apercevrez de nombreuses espèces d'oiseaux et pourrez admirer la vue depuis la plateforme d'observation !
Remarquable du fait des échanges continus entre eaux douces et marines, le site des étangs de Villepey est constitué d’une mosaïque de milieux spécifiques, tels qu’étangs, lagune, vasière, sansouire, prairies humides et sèches, dunes, ripisylve, pinède… Ce vaste éventail d’habitats favorise la présence d’une faune et d’une flore diversifiées et particulières.
Le grand intérêt du site est ornithologique : 276 espèces d’oiseaux ont ainsi été recensées à ce jour, aux différentes périodes de l’année. Cette zone humide joue un rôle important notamment lors des passages de migration : limicoles et échassiers fréquentent les abords de la vasière, flamants roses et nombreuses espèces de canards et de grèbes profitent de la lagune. On rencontre également sur l’ensemble du site sternes, passereaux, rapaces, etc… Enfin, quelques espèces remarquables et menacées nichent sur le site comme, par exemple, le blongios nain, les rousserolles effarvatte et turdoïde, la lusciniole à moustache…
Apportez votre picnic avec qque chose à partager
L'après-midi, je vais voir « Une bataille napoléonienne… comme si vous y étiez ! » à Fréjus.
Liste des inscrits (10/10 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 20 commentaires sur cette sortie.