Une Rando originale et sportive depuis la halte SNCF de Peillon Ste Thècle à La Turbie en passant par le village perché de Peillon
Je vous propose dès maintenant cette rando sympa par son itinéraire plus qu'inhabituel (mais comportant un certain dénivelé), une marche pas trop rapide (pour attrapper les asperges sauvages avant quelles ne s'échappent), mais s'adressant à des personnes ayant une bonne condition physique et ayant un peu d'endurance (par exemple faisant souvent des randos !!) : Un mode d'accès un peu plus respectueux de l'environnement qu'est le train des Merveilles et son retour en bus départemental !!
C'est une belle balade dans un secteur non fréquenté (avec de très beaux points de vues), qui nécessite un peu d'entraînement physique, mais imposant surtout d'avoir des chaussures montantes type rando, au moins 2 bâtons de marche (impératif présence de pierrier dans la pente), son pique-nique, des fruits secs ou énergétiques, un petit thermos de boisson chaude, pensez à amener quelque chose à partager pour la convivialité (café ou autres...), 1,5/2 l d'eau, prévoir un vêtement de pluie, un sac à dos et un chapeau ou casquette. Nous aurons de belles échappées panoramiques (pour les photos) !!
Le trajet en bref : De la halte de Peillon, nous suivrons la petite route vers Le Pueï, nous décendrons vers le vallon de LaLauna avant de remonter par un sentier le vallon jusqu'à La Croix de Lourquière où nous rallierons le village de Peillon que nous visiterons. Nous retournerons sur nos pas pour remonter le Ravin de St Martin de Peille et prendrons la direction Le Castéou, Le Col de Guerre, pour rejoindre la Turbie où nous prendrons selon l'heure soit le bus en directioon de Monaco ou bien celui direct pour Nice.....Vauban (si le groupe est un peu sportif, on pourra même envisager une descente directe à pied sur Monaco : Affaire à suivre...
Distance : 11,5/12 kms ; ~5h30/6h de marche ; ~650m de dénivelé cumulé positif et surtout 220m de dénivelé cumulé négatif ; point bas minimum : 180m / point haut maximum : ~620m
Si vous arrivez de l'Est ou l'Ouest du département, les TER Cannes-Vintimille donnent correspondance en gare de Nice-Ville (TER 86023 venant de Cannes à 7h36 et arrivant à Nice-Ville pour 8h18 en desservant tous les arrêts !).
Prendre le ''train des Merveilles'' au départ de la gare de Nice-ville à 8h46 (TER 881307) pour Breil et descendre à Peillon à 9h15 .
Retour sur Nice au plus tard à 16h30...
Retour pas trop tardif afin de permettre à tous de participer à d'autres activités en fin d'Après-midi !!
En cas de mauvais temps ou d'incident (personnel),de grêves, manifs diverses ou autres...... : La sortie sera reportée à un autre jour !!
Attention : Je ne suis ni guide, ni accompagnateur professionnel ; vous participez à cette sortie (un peu physique) sous vôtre propre responsabilité et ne suis en aucun cas responsable d'un accident, chute ou autre. Veillez à être couvert par une assurance. A très bientôt sur les sentiers du moyen et haut pays par le train.
P.S. : N'étant pas un accro d'internet, soyez patient pour la réponse (cela peu correspondre à plusieurs jours ...) à votre demande !!
Liste des inscrits (3/5 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.