
Suite à un grave accident de la circulation, Robert Forte s’est retrouvé handicapé. Pour donner un sens à sa vie, il a décidé de s’orienter vers la photographie nature et animalière. Originaire de Nice et amoureux de la montagne, il consacre son temps à cette passion qui nous plonge dans l’univers merveilleux de la vie sauvage.
« C’est une chance de s’amuser avec les pics montagneux ou les couleurs du ciel et d’être témoin des comportements des animaux dans leurs milieux naturels. Profitons de ces observations et rencontres magiques ! »
Il parcourt les Alpes du sud au nord, là où terre et ciel se rejoignent parfois dans l’azur, parfois dans les nuages. C’est dans ces moments que son regard va dénicher l’inimaginable, l’incroyable, la stupéfiante beauté des lieux et des animaux sauvages.
Les Alpes lui offrent un terrain de jeu idéal pour représenter les paysages et la faune.
Apparition, La Dibona, Massif des Ecrins, 2020 © Robert Forte
EN ATTENDANT :
Faut-il reconnaître ses erreurs ? En principe, oui, bien sûr. Pourtant, beaucoup s’abstiennent de le faire, craignant de "perdre la face", de passer pour faibles, voire incompétents.
C’est une erreur. En témoigne cette étude où des entrepreneurs "pitchaient" leur business plan. Ils croyaient généralement que les investisseurs attendaient d’eux qu’ils défendent leur plan bec et ongles. Pourtant, ceux qui tenaient compte des critiques levaient plus d’argent…
Une autre étude récente dresse un constat similaire en simulant un débat sur Facebook. A propos des dangers supposés d’un additif alimentaire, un contributeur bien informé, citant des études scientifiques, démontre que le participant X se trompe. Ledit X peut répondre poliment "Merci, mais nous allons rester en désaccord", ou, au contraire, "Merci, vous m’avez fait changer d’avis – j’avais tort". Là aussi, si X choisit la seconde option, les observateurs le jugent plus intelligent et plus sympathique.
Mais si vous reconnaissez vos erreurs, attention ! Dans une autre version de cette expérience, cet effet de réputation disparaissait. Car les sujets qui lisaient "Vous aviez raison et j’avais tort" pensaient avoir affaire à… un sarcasme ! C’est dire s’il est devenu rare de voir quelqu’un admettre ses erreurs…

Liste des inscrits (6/12 reste 6)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !