
EN JANVIER 


Les étudiant·es de l’école d’art faisant partie de l’équipe de médiation à la Villa Arson conçoivent des parcours commentés, voire performés, dans les expositions en convoquant leurs propres centres d’intérêts en connexion aux enjeux artistiques de la programmation.
Pour cette médiation, Marc-Aurèle Ngoma, diplômé 2024 de la Villa Arson, propose d’instituer une méthode expérimentale de critique démocratique des œuvres d’art : le CDEJE (Centre démocratique expérimental du jugement esthétique).
Cette méthode, participative et volontaire, inspirée du philosophe John Dewey, répond à une logique d’enquête sur l’hypothèse suivante :
Travailler aux conditions d’émergence d’un public capable d’apporter un jugement esthétique des œuvres d’art par lui-même, et pour lui-même, alimente les conditions d’émergence d’un public démocratique capable d’entreprendre des décisions politiques par lui-même, pour lui-même, et pour chaque portion qui le constitue.
Sans réservation préalable.
Vous pouvez vous présenter à l’accueil des expositions de la Villa Arson et demander à suivre ce rendez-vous point de vue le lundi 6 janvier à 15h

RESPECT CGU
EN ATTENDANT :
« L’IA est une orthèse pouvant augmenter le pouvoir humain »

Liste des inscrits (2/12 reste 10)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !