|
||
Exceptionnellement ouverte : - Le 1er décembre
La Foire aux santons de Mouans-Sartoux est la plus ancienne et la plus importante foire du département des Alpes-Maritimes avec 22 santonniers de Provence : Santons d’ANALY - L’AM santonnière - Alice Bertozzi - Stéphane Campana - Canet - Carbonel - Cavasse-fery - Codou Rosell - Colette - Daniel Coulomb - Creaveline - Didier - Maryse Di Landro - Flore - Fouque - Paul Garrel - Martine Gaussen - Gilbert Guebey - Jean-pierre Marinacci - Françoise Massa - Truffier Dauzon - Patrick Volpes
Des milliers de santons de toutes tailles, de la puce de 2 cm jusqu'au santon de 40 cm, des centaines d'accessoires de crèche, des santons à peindre, des livres..
Expositions des photos de vos plus belles crèches à l’entrée de la Foire aux santons, côté médiathèque !
Envoyez vos réalisations par mail à l’adresse : comfestival@mouans-sartoux.net
CGU RESPECT
EN ATTENDANT :
La course aux honneurs littéraires touche à sa fin et on aurait pu prédire, dès les premiers jours de la rentrée, qui allait recevoir les plus prestigieux lauriers. Heureusement, il n’y a pas que le Goncourt et le Renaudot dans la vie. Coup de projecteur sur les bonnes surprises de la saison des prix.
Avec l’Académie et Le Femina, Miguel Bonnefoy est l’autre grand gagnant de l’automne. Dans Le Rêve du jaguar, il renoue avec le réalisme magique pour peindre la grande fresque de son pays d’origine, le Venezuela et raconter la folle destinée de ses grands-parents maternels, gamins des rues devenus des héros nationaux.
Prix Castel pour Grégoire Bouillier, maigre lot de consolation pour un des romans de la saison. Confronté pour la première fois aux Nymphéas, le romancier est pris d’un vertige qu’il nomme Le Syndrome de l’Orangerie. Pourquoi Monet a-t-il passé sa vie à peindre ces drôles de plantes aquatiques ? Une enquête haletante et foutraque dans les secrets de la "Sixtine de l’Impressionnisme".
Pour plaire à un père tyrannique, désireux de voir son fils raconter l’existence héroïque de leur aïeul Louis, capitaine des hussards mort en 1914, Thibault de Montaigu s’élance dans les méandres de sa généalogie familiale et perce à jour les raisons de la rigidité paternelle. Et si cette requête n’était qu’un prétexte pour recoller les morceaux ? Un prix Interallié qui touche en plein Cœur.