Je vous propose une sortie autour d'une boisson, peut être pétillante, s’exprimer, communiquer, faire connaissance,
et se dire "Bonjour"!
Bonjour est la salutation la plus communément employée en français lorsque l'on rencontre ou croise une connaissance, ou une personne inconnue dans le cadre d'une présentation, et ce, du matin jusqu'à la fin de la journée.
Par extension, « bonjour » est employé également pour les rencontres virtuelles telles que la correspondance, les télécommunications ou les médias. Prononcer « bonjour » en guise de salutation est une marque de politesse.
Phonétique articulatoire
Bonjour est constitué de deux syllabes totalisant cinq phonèmes (trois consonnes et deux voyelles). Les cinq phonèmes sont transcris en cinq graphèmes note. Bonjour contient 3 graphèmes simples, c'est-à-dire des graphèmes d'une lettre (« b », « j », « r »), et deux graphèmes complexes, c'est-à-dire composé de deux ou trois lettres (« on », « ou »).
Définitions
En tant qu'interjection, « bonjour » signifie « passez une agréable journée ». En tant que substantif un bonjour signifie le salut en lui-même en tant que concept. Au pluriel, le mot prend un s (des bonjours).
La formule de politesse est écrite en deux mots dans des textes du XIIIe siècle. Plus tard, elle se substantive : « je vous donne le bon jour » ou « bien le bon jour ! ».
« Bonjour » est la forme masculine de « bonne journée ». La forme masculine est employée pour ouvrir le dialogue et la forme féminine sert à le conclure.
Les linguistes discernent deux grandes familles de formules : les vocables de salutation sans sens particuliers qui reposent entièrement sur la sonorité (signifiant) et les locutions de bienveillance à l'égard de la personne rencontrée (souhaits de passer un bon moment — matin, après-midi, soir etc.) —, « que la paix soit avec toi » etc.
En français on retrouve donc « bonjour », « bonsoir » et « salut » qui sont toutes des formules bienveillantes ; respectivement : « je vous souhaite de passer une bonne journée » et « je vous souhaite le salut » (santé, sauvegarde ou rédemption). Les locutions se sont peu à peu abrégées jusqu'à devenir des interjections, perdant au fil du temps la connotation bienveillante notamment pour « salut ».
« Bonjour » est un acte de langage : cette salutation est un moyen mis en œuvre par un locuteur pour agir sur son entourage.
« Bonjour » n'est ni vrai, ni faux, cependant la personne à qui l'on souhaite une bonne journée peut très bien passer quelque mauvais moment avant la tombée de la nuit.
Souhaiter une bonne journée est un vœu souvent sincère mais sans certitude d'accomplissement. Il dépend de ses propres conditions de félicité.
« Bonjour » peut s'utiliser comme formule d'ouverture de dialogue mais aussi comme simple salutation furtive en croisant une personne.
« Bonjour » s'emploie généralement face à une personne connue mais également (et plus souvent qu'on le pense) face à une personne inconnue.
Beaucoup de personnes ont le réflexe de dire bonjour en entrant dans un ascenseur, une salle d'attente, une cage d'escalier d'un immeuble, autrefois un compartiment de train…
« Bonjour » s'utilise le matin et l'après-midi.
« Bonsoir » est employé à partir de la fin de l'après-midi, au coucher du soleil et toute la soirée. Lors d'une soirée en ville, on continue à dire bonsoir même si celle-ci se prolonge tard dans la nuit.
« Bonne nuit » est plutôt réservé au moment du coucher.
Toutefois, dans l'usage, il est fréquent d'utiliser le
« bonjour » à l’adresse d’une personne que l'on voit pour la première fois à n'importe quelle heure, même le soir (dans le cadre d'une présentation par exemple lors d'une soirée).
L’important est de toujours dire un bonjour sincère….
Jusqu’à preuve du contraire...?
De l'humour et de la convivialité
de la musique, le sourire et bien sur, avec le bonjour! 
Quel bonheur!
Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt financier dans cette sortie.
Je respecte le CGU et le CGV du site.
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.